Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : économie

ZyLAB met à disposition son livre blanc sur « L’art de la destruction : aperçu de la gestion des archives et de l’e-Discovery ».

ZyLAB

Communiqué le 21/11/2008
Paris – 20 novembre 2008 – ZyLAB, développeur innovant de solutions d’accès à l’information, vient de mettre à disposition son nouveau livre blanc visant à guider les entreprises sur la gestion de gros volumes d’informations stockées électroniquement, y compris les emails.

Analyse de la situation de ce livre blanc :

· Bien que le stockage de 250 Go de données coûte moins de 250$, le recours à une société extérieure pour procéder à l’examen de ces données pour le e-discovery peut monter jusqu’à 1 million de $. L’impact de ces coûts est particulièrement important pour les départements juridiques internes qui sont souvent aux avant-postes de toute recherche e-discovery de leur entreprise. Même si les technologies d’accès à l’information sont là pour diminuer ces coûts, de nombreux professionnels juridiques n’ont pas encore ces outils en place, et ceux qui les utilisent déjà, sont toujours confrontés au principal défi qui est de gérer de manière efficace les coûts liés à l’e-discovery : la tendance de toute entreprise est de conserver et stocker trop de données électroniques.

· Les autorités régulatoires ont établi des procédures faciles à adopter sur les données à garder et leur durée. Dans de rares cas, il faut absolument stocker tous les emails. Souvent, il n’existe aucune demande pratique ou juridique sur la rétention d’énormes données de l’entreprise, notamment lorsque l’on sait que celles-ci sont souvent dupliquées.

· Quand les « données » deviennent des « connaissances », celles-ci doivent être structurées et organisées, et on doit mettre en place une compréhension sur l’impact qu’elles peuvent avoir.

· Les coûts et les risques de l’e-discovery résident dans l’email. Les personnes conservent leurs emails parce que c’est pratique mais ces archives d’email (.pst) tombent rapidement dans les Go d’informations. Et les problèmes foisonnent car l’information qui réside dans ces fichiers .pst est complètement destructurée.

Principales sections du livre blanc :
· Besoin de détruire des emails
· Développer un plan d’archivage
· Mettre en place un système de gestion des archives
· S’attaquer au problème de l’email
· Formation et renforcement de votre solution de gestion des archives
· L’approche universelle de la gestion d’archives, d’e-discovery et de gestion de connaissances de ZyLAB

Citations :

· « Les coûts de stockage à eux seuls sont si faibles que l’augmentation de leur capacité devient évidente plutôt que de gérer les données. Cependant, si ces informations doivent être retrouvées et extraites dans les référentiels, les solutions qui privilégient le stockage ne permettent pas aux entreprises de contrôler les coûts de traitement, le travail de façon efficace et de diminuer le risque juridique ».

· Le marché de l’e-discovery explose actuellement avec une croissance de 30% par an. Le coût des entreprises augmente de la même proportion voire plus vite ! D’un côté, la technologie e-discovery plus efficace peut freiner cette croissance, mais au bout du compte, seule la gestion des archives et le renforcement des procédures de rétention résoudront ce problème. Si nous ne mettons pas en œuvre de telles actions, la taille de votre facture va suivre la loi de Moore : elle va doubler tous les 18 mois ». Johannes Scholtes, Président de ZyLAB.

À propos de ZyLAB

Depuis plus de 20 ans, ZyLAB propose des solutions d’accès à l’information primées aux entreprises publiques et privées. La solution d’accès à l’information ZyIMAGE, système XML complet, pose des fondations solides pour l’archivage durable, la gestion et la récupération des données de l’entreprise, des documents papier et électroniques aux messages électroniques et leurs pièces jointes, en passant par les fichiers multimédias.

Avec plus de 7 500 installations et 350 000 utilisateurs dans le monde, ZyLAB jouit d’une vaste expérience et de connaissances sur divers secteurs d’activité et applications professionnelles. Parmi les clients du gouvernement fédéral américain, on compte les Services exécutifs de la Présidence et les Ministères de l’Agriculture, du Commerce, de la Sécurité nationale, de la Justice et de la Défense, ainsi que les Forces armées américaines et les équipes d’investigation du FBI, le SEC et l’OIG de l’Amtrak. Des centaines de gouvernements d’état et locaux font confiance à ZyLAB, y compris l’Etat de Californie, le Comté de Montgomery, le Maryland et la ville de Jackson, Wyoming. Les entreprises privées comprennent des entreprises de renom telles que American Express, Anheuser-Busch, Dominion Virginia Power, Lockheed Martin, Pacific Life ou encore Shell Oil.

Pour plus d’informations : www.zylab.fr.

Contact presse :
ZyLab
Diederik Van Braam Van Vloten
diederik@zylab.com
site web : www.zylab.fr

Actual Public Relations
Delphine Boutrin/ Pascale Desmaele
Tél : 01 41 10 41 19/12
delphine@actual.fr / pascale

En savoir plus : http://www.actual.fr


Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés