Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : politique

Y’A UN OS !

Front National

Communiqué le 11/09/2006
La majorité communo-socialo-verdâtre fait voter dans de nombreux domaines (agriculture, éducation, culture...) des décisions permettant à son exécutif de se passer de tout contrôle de la part des élus, vaguement informés après coup. C’est ce qu’ils appellent la "démocratie participative", sans doute. C’est ainsi que nous apprenons aujourd'hui les dernières réalisations "artistiques" décidées par la Région, sans aucune consultation des élus.
Au titre du "1% artistique" - qui impose de dépenser en oeuvres d'art 1% du montant de la construction ou de la rénovation des lycées -, un comité artistique (où le seul élu est... Yvon Deschamps !) a financé les oeuvres suivantes :
• un "dessin abstrait inspiré de la propagation des lichens et réalisé avec des boulons colorés à tête bombés fixés dans le béton" (sic!) pour 34 590 euro au lycée Carnot à Roanne, pour faire "référence à l'industrie et à la poésie de l'aléatoire et du naturel" (ouf !)
• "Wishbone (l’os à vœux)", au Lycée Pablo Neruda de Saint-Martin d’Hères, une "sculpture monumentale (2,20 mètres de haut) de forme organique, en aluminium peint représentant un os de poulet" (vous avez bien lu.) Pour 146 774 euro, "l'oeuvre est conçue comme un passage d'entrée, un lieu de relations sociales. Elle se veut un contrepoint au rationalisme de l'architecture." (Re-Ouf !)
Il est vrai que la Région avait décidé de soutenir la consommation de poulet pour lutter contre la grippe aviaire... Rappelons que les emprunts et dettes assimilées inscrits au budget primitif de la Région cette année s'élèvent à 793 707 750 euro.
Les contribuables apprécieront.


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés