Xilence crée le système zéro vibration
Hannovre-Laatzen, le 30.03.2010 - Xilence, fabricant Allemand spécialisé dans le domaine des alimentations et systèmes de refroidissement pour PC, présente avec la gamme 2CF une nouvelle génération de ventilateurs pourvus de la technologie sans vibration.
Les ventilateurs qui combinent hautes performances avec un minimum de bruit font aujourd'hui l'objet d'une forte demande. Malgré tout, trop souvent les ventilateurs dit silencieux qui ont fait l'objet d'optimisations au niveau du flux d'air ainsi que du rotor, ne sont pas totalement silencieux une fois installé. La raison n'est pas la turbulence mais plutôt la vibration du moteur du ventilateur qui se transmet au boitier. C'est exactement à quoi s'attaquent les ventilateurs Xilence de nouvelle génération afin de rendre les vibrations les moins importantes possibles au niveau du boitier.
Les nouveaux ventilateurs Xilence 2CF de diamètre 80, 92 et 120 repose sur un assemblage de deux composants qui combinent les avantages de la flexibilité et de la dureté des matériaux. Les infimes vibrations émises par les ventilateurs sont amorties par le composant en caoutchouc incorporé dans le cadre du ventilateur. Ce cadre en caoutchouc fait office de stabilisateur et de retardateur de vibrations. Le centre métallique et d'autres composants permettent d'éviter les désiquilibres qui sont à l'origine des vibrations.
Fonctionnant de 7 à 13 volt avec une accelération du flux d'air pouvant aller jusqu'à 1500 RPM la série 2CF créée un taux de 66.3 CFM (ca.111m ^ 3 / h). Les ventilateurs Xilence vibration-free sont montés avec des découpleurs spéciaux en caoutchouc. Ainsi les impacts sonores sont de l'histoire ancienne !
Xilence accorde à cette nouvelle série 2CF une garantie de cinq ans. Les ventilateurs 2CF seront disponibles en Mai 2010. Par conséquent, la prochaine révision du ventilateur de CPU 4all.R3 sera équipé de cette nouvelle technologie.
Distributeurs officiels Xilence en France: Master Hightech, Uniformatic et Edox
Revendeurs : GrosBill.com, Rue du Commerce et Cybertek
Contact presse :
Frédéric Kechiche