Au cours du second trimestre 2010, Xerox va enrichir sa gamme de presses numériques couleur feuille à feuille avec l’iGen4™ 220 Perfecting Press, le système le plus productif du marché.
La Xerox iGen4™ 220 Perfecting Press est constituée de deux presses Xerox iGen4™ 110 travaillant en tandem. L’intégration de ces deux moteurs permet au système de produire 220 impressions à la minute.
« Plus que jamais, nos clients doivent aujourd’hui faire face à des problématiques de délais, de productivité et de coûts de main-d’œuvre, », déclare Eric Armour, Président de Global Business Group, Xerox Corporation. « Nous avons conçu cette nouvelle presse numérique afin de répondre à leurs besoins et les aider à relever ces défis en créant de nouvelles opportunités de croissance. »
Ce système haut débit, deux fois plus rapide et productif, ne nécessite qu’un seul opérateur, et permet de réduire les délais et les coûts d’impression. Par ailleurs, la Xerox iGen4™ 220 est plus compacte que deux presses iGen4™ 110 installées côte à côte. Elle permet également aux utilisateurs d’optimiser leurs équipements de finition, puisqu’un même système de finition peut être utilisé pour supporter les deux moteurs d’impression.
Par ailleurs, les clients peuvent optimiser leurs investissements technologiques via une mise à jour de la presse iGen4™ 110 pilotée par un serveur d'impression Xerox FreeFlow® vers un système iGen4™ 220 Perfecting Press. Ils pourront bénéficier d’une presse numérique particulièrement véloce et doubler leur productivité en début d'année prochaine, lorsque l’iGen4™ 220 Perfecting Press sera disponible.
La Xerox iGen4™ 220 Perfecting Press s’appuie sur la même architecture d’impression parallèle que la presse de production Xerox Nuvera® 288 qui est équipée d’un système bi-moteurs. Ces systèmes bénéficient de la puissance de deux moteurs d'impression, conçus pour opérer comme pour une seule imprimante. De plus, la technologie avancée « Pass Through Programming » permet au système de continuer de fonctionner lorsqu’une intervention doit être réalisée sur l'un des deux moteurs, assurant ainsi une productivité maximale et un fonctionnement en continu.
La nouvelle Xerox iGen4™ 220 Perfecting Press est livrée en standard avec des spectrophotomètres en ligne qui, placés sur chaque moteur, garantissent une disponibilité maximale et automatisent des tâches telles que la calibration et le contrôle des couleurs. Le système sera équipé du serveur d’impression FreeFlow Print Server, intégrée à FreeFlow Output Manager, pour assurer un workflow efficace en environnement de production. Un logiciel FreeFlow supplémentaire est disponible pour rationaliser davantage la production et renforcer l’efficacité du système.
Le système Xerox iGen4™ 220 Perfecting Press est le plus polyvalent du marché. Il offre un large choix de modules de finition en ligne, de formats (jusqu’au 364 x 571 mm) et de supports, permettant d’assembler jusqu’à 12 supports dans un même travail. Xerox propose également des ressources et des outils de développement pour aider les utilisateurs à saisir les opportunités offertes par le numérique et à développer leurs activités.
Disponibilité
Au niveau mondial, la presse numérique Xerox iGen4™ 220 Perfecting Press sera disponible au 2ème trimestre 2010.
Contact presse :
Service Presse : Trimedia
Sonia Bonvalet / Céline Bitauld
Tél. 01 55 30 70 97 / 71 01
Email : sonia.bonvalet@trimedia.fr / celine.bitauld@trimedia.fr