DÉCLARATION :
Windhager passé maître dans l'art de la provocation !
Vénissieux, le 12 avril 2013
Mercredi 10 avril, Windhager refusait d'embaucher les cinq délégués CGT de Veninov en prétextant un manque de motivation... Mais de qui se moque-t'on !
Jeudi 11, le groupe autrichien n'hésitait pas à faire appel à la police nationale pour évacuer les salariés présents, en invoquant de soi-disant raisons de sécurité. Ces derniers attendaient leurs collègues qui s'étaient rendus à Nanterre et avaient laissé leur véhicule dans l'entreprise.
Aujourd'hui, il poursuit la provocation en interdisant aux salariés et notamment aux élus du comité d'entreprise, l'accès à leur local. Une atteinte incontestable au droit du travail !
Après la décision du tribunal de commerce de Nanterre, le 11 avril, de repousser son jugement au 15 mai prochain, Windhager engage un véritable bras de fer et cherche incontestablement l'affrontement.
Une attitude intolérable, inadmissible, irrespectueuse vis-à-vis de ces femmes et de ces hommes responsables qui, depuis plus de 2 ans, défendent leur outil de travail, maintiennent le site en l'état et assurent quotidiennement sa sécurité !
Je condamne sans appel de telles pratiques qui s'apparentent purement et simplement à du mépris !
Nous nous battrons pour que Windhager respecte ses engagements, respecte le droit français et les salariés.
Michèle PICARD
Contact presse :
Odile PICHON
Chargée des relations publiques