Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : sciences / technologie

Websense dévoile la première solution de sécurité unifiée du contenu pour protéger les données et les entreprises sur le Web social, dans le cloud, au niveau de leur messagerie et des postes nomades

Websense

Communiqué le 15/02/2011
La solution éprouvée TRITON est désormais dotée de fonctionnalités de nouvelle génération pour la sécurité de la messagerie, le déploiement hybride et la prévention contre la fuite d'information depuis une seule console de gestion, une seule appliance et un seul fournisseur : Websense

Paris, (NASDAQ : WBSN), le 15 février 2011.

À l'époque des entreprises sans frontières, des médias sociaux, des applications dans le cloud, de WikiLeaks, des tablettes PC et des smartphones, les menaces de sécurité combinées actuelles, d'Aurora à Zeus, rendent les anciens produits de sécurité standard obsolètes. Sans périmètre réseau ni points d'accès standard à sécuriser, seul Websense est en mesure de protéger le contenu lui-même en l'identifiant, le classifiant et l'appréhendant sous toutes ses formes et où qu'il circule. Le contenu est ainsi protégé contre les attaques, le vol et le détournement. Grâce à cette approche innovante, la solution Websense® TRITON™ est unique par sa capacité à éliminer les menaces et les risques tout en permettant aux entreprises de tirer parti d'applications Internet riches, du mode SaaS, des médias sociaux et de la mobilité.

La solution Websense TRITON se démarque nettement des pare-feux UTM traditionnels, qui ne s'adaptent pas pour contrer les menaces de sécurité actuelles, et des aux autres systèmes de contrôle existants, tels que les antivirus et les filtres d'URL, qui n'analysent que le fichier et le site Web. La solution TRITON constitue la première et l'unique solution UTM du contenu qui offre une sécurité sans compromis au sein d'une appliance consolidée. Et l'innovation offerte dans cette version permet à Websense TRITON de marquer le début d'une nouvelle ère : celle de l'entreprise au contenu sécurisé.

La nouvelle offre phare de Websense, TRITON Security Gateway Anywhere, combine les technologies Websense de passerelle de sécurité Internet et de passerelle de sécurité de la messagerie, notamment le déploiement hybride et la prévention contre la fuite d'information (DLP), dans la première passerelle de sécurité unifiée du contenu au monde. La passerelle TRITON consolide la sécurité Web et de la messagerie en local sur une appliance unique V-Series™ de Websense, complétée par des composants en mode SaaS dans le cloud pour une efficacité optimale et une fonctionnalité DLP pour prévenir la fuite d'informations confidentielles et contribuer à la conformité.

L'architecture TRITON est un système modulaire permettant aux utilisateurs d'étendre leur couverture et leurs services efficacement et facilement à mesure de l'évolution leurs besoins. Par exemple, la prise en charge de Websense Web Security sur l'appliance V-Series est comprise dans cette version et idéale pour les clients de Websense Web Filter. Elle dote les utilisateurs de Web Filter d'une sécurité renforcée, d'une consolidation et d'une évolutivité vers d'autres services TRITON. Une telle conception modulaire aide les entreprises à créer et adapter leur solution TRITON et leur offre une plate-forme pour le futur, prenant en charge les futurs services annoncés Websense Mobile DLP™ et Cloud DLP™.

La passerelle innovante TRITON, première en son genre, intègre la nouvelle génération de sécurité de la messagerie à la solution TRITON. Basée sur plus de dix années d'expertise éprouvée dans le domaine, cette nouvelle sécurité de la messagerie révolutionnaire combine une fonctionnalité DLP d'entreprise, un chiffrement avancé et un archivage de la messagerie. Contrairement aux fonctionnalités DLP « allégées » proposées par d'autres entreprises, Websense TruEmail DLP™ exploite la technologie DLP Websense leader du marché pour identifier avec précision les données confidentielles, éliminant les faux positifs/négatifs et proposant des fonctionnalités complètes de workflow et de reporting. La solution bénéficie également des fonctionnalités de déploiement TruHybrid™. Le spam est ainsi filtré au niveau du cloud avant qu'il n'atteigne le réseau des utilisateurs et les données confidentielles peuvent être sécurisées en local avant qu'elles ne quittent le réseau.

« Websense est déjà le leader du marché des solutions de sécurité du contenu », déclare John McCormack, président de Websense. « Tous les autres fournisseurs offrent une gamme de produits spécifiques. Seul Websense a réalisé un investissement sur quatre années pour élaborer une plate-forme qui unifie et consolide réellement la sécurité Web et de la messagerie et les solutions DLP, cela bien mieux que l'ensemble complet de ses composants ET d'une manière qui réduit les coûts. »

La méthode exclusive par laquelle l'architecture TRITON unifie et consolide la sécurité élimine la duplication excessive des systèmes, réduisant les dépenses d'investissement et les coûts d'exploitation des clients. De plus, ces composants unifiés partagent mutuellement leur analyse pour la protection la plus efficace contre les attaques de vol de données combinées et les menaces internes. Grâce à cette unification, Websense TRITON réduit le coût total de possession de 45 % grâce à des offres concurrentielles1.

Partageant plus de dix années d'intelligence en temps réel réunies par le réseau ThreatSeeker™ de Websense et le moteur Advanced Classification Engine de Websense (ACE), les solutions TRITON sont les plus efficaces en matière de défense contre les menaces combinées, lesquelles ayant rendu obsolètes les systèmes de défense traditionnels. Par exemple, Websense ne bloque pas seulement les menaces Web dans les navigateurs : les liens malveillants peuvent également être supprimés des e-mails entrants. La solution Web Websense analyse les données pour stopper les documents importants avant qu'ils ne soient divulgués ou volés. Le moteur ACE combine de multiples services d'analyse du contenu pour identifier en temps réel les menaces de sécurité et le contenu inapproprié qui contournent les technologies traditionnelles de sécurité.

« Les déploiements hybrides de Websense nous apportent la confiance dont nous avons besoin en tant qu'opérateur à l'échelle européenne avec des centaines d'employés distants », déclare David Rigby, responsable réseau informatique chez P&O Ferrymasters (une entreprise du groupe Dubaï World). « Il s'agit avant tout d'offrir aux personnes concernées le bon accès aux bonnes données, qu'elles soient sur site ou non. Et en tant qu'entreprise de logistique et de transport, nous avons toujours des employés qui se trouvent sur les sites des clients et ceux-ci indiquent et communiquent des données confidentielles telles que les factures et inventaires. Grâce aux produits Websense TRITON, tels que la passerelle de sécurité Web et de la messagerie, nous sommes sûrs que nos systèmes restent dénués de code malveillant et la fonctionnalité DLP intégrée contribue à garantir que les données sensibles restent où elles doivent rester, sans craindre leur fuite ».

«  Il ne fait aucun doute que le paysage des menaces évolue à un rythme effréné », déclare Michael Suby, vice-président Recherche chez Stratecast (une division du cabinet Frost & Sullivan). « En outre, les cybercriminels vont facilement se jeter sur les failles exploitables des produits de sécurité existants. Ce que Websense accomplit avec son architecture TRITON offre aux entreprises un mécanisme évolutif et dynamique pour combattre le feu par le feu ».

Pour en savoir plus, visionnez cette vidéo Websense TRITON. Vous pouvez également consulter le site websense.com.

1 « Les avantages économiques d'une approche hybride de la sécurité », un livre blanc du cabinet Osterman Research, février 2010.

A propos de Websense
Websense, Inc. (NASDAQ : WBSN), leader mondial des solutions intégrées de sécurité du Web, des données et de la messagerie, fournit  la meilleure protection contre les menaces contemporaines au TCO  le plus bas à plusieurs dizaines de milliers de grandes entreprises et PME dans le monde. Distribuées au travers d'un réseau mondial de partenaires et disponibles sous forme de logiciels, appliances et SaaS, les solutions de sécurité de contenu de Websense aident les entreprises  à tirer parti des nouveaux outils de communication, de collaboration et du Web 2.0. Pour se faire, elles apportent une protection contre les menaces continuelles, préviennent la perte d'information confidentielle et permettent d'appliquer les règles d'usage d'Internet et les politiques de sécurité. Le siège de Websense est basé à San Diego, Californie, et l'entreprise a des bureaux partout dans le monde. Pour plus d'information, visitez www.websense.com.
Websense is a registered trademark of Websense, Inc. in the United States and certain international markets. Websense has numerous other registered and unregistered trademarks in the United States and internationally. All other trademarks are the property of their respective owners.
Suivez Websense sur Twitter: www.twitter.com/websense
Rejoignez –nous sur Facebook: www.facebook.com/websense et www.facebook.com/webatwork


Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés