Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : économie

WatchGuard renforce ses fonctionnalités de sécurité Web

Watchguard

Communiqué le 26/10/2011
Les appliances WatchGuard XCS peuvent désormais analyser le trafic HTTPS

PARIS – Le 26 octobre 2011 - WatchGuard® Technologies, un leader mondial des solutions de sécurité pour les entreprises, annonce l'évolution de sa gamme XCS d'appliances de sécurité du contenu en ajoutant de nouvelles fonctionnalités d'analyse Hypertext Transfer Protocol Secure (HTTPS) pour les entreprises bénéficiant de la solution de sécurité Web WatchGuard par abonnement. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux entreprises de prendre des mesures simples et rapides d'application de politiques de sécurité des données pour le trafic Web sur les protocoles HTTP, HTTPS et FTP.
« Une navigation sécurisée via le protocole HTTPS protège les données et la confidentialité des utilisateurs, mais menace la sécurité de l'entreprise. Les sites visités et les fichiers téléchargés par le protocole HTTPS peuvent receler un contenu malveillant pouvant pénétrer sur le réseau de l'entreprise. Les entreprises ne possédant pas de protection d'analyse HTTPS s'avèrent sans défense face à ce genre de menaces », déclare Roula Vrsic, responsable produit chez WatchGuard Technologies. Il ajoute : « L'analyse HTTPS de WatchGuard XCS supprime ces zones d'ombres de réseau indésirables et offre aux administrateurs une visibilité totale sur ce genre de menaces ».
Les cybercriminels utilisent de plus en plus les protocoles HTTP, HTTPS ou FTP comme vecteurs d'attaque pour infecter les réseaux d'entreprises de divers contenus, tels que des logiciels espions, des virus, des chevaux de Troie, des enregistreurs de frappe, le phishing et autres menaces dangereuses. Cette tendance devrait s'aggraver car les auteurs de logiciels malveillants déploient des techniques créatives et sophistiquées pour contourner les filtres classiques de sécurité Web.
Pour détecter les menaces se propageant par le protocole HTTPS, les appliances WatchGuard XCS peuvent désormais réaliser une inspection approfondie du contenu du trafic HTTPS crypté, un filtrage de réputation URL et de domaine et une analyse des programmes malveillants, des virus, du contenu inconvenant et des pertes de données. En élargissant la protection Web pour y inclure l'analyse HTTPS, les appliances WatchGuard XCS offrent une protection contre ce vecteur de menace en pleine évolution en proposant une couverture complète des trois protocoles Internet les plus communs utilisés par les entreprises : HTTP, HTTPS et FTP.
Appliances WatchGuard XCS – Des solutions intégrées de sécurité du Web, de la messagerie et de prévention des pertes de données
Les solutions de sécurité évolutive du contenu (Extensible Content Security ou XCS) offrent une sécurité de la messagerie et du Web primée, ainsi qu'une prévention des pertes de données pour les réseaux d'entreprise. Avec sept modèles disponibles, les appliances WatchGuard XCS répondent aux besoins des entreprises de toutes tailles en termes de sécurité du Web et de la messagerie et comprennent des solutions pour protéger les réseaux d'entreprises mondiaux les plus exigeants.
Tarif et disponibilité
Ces nouvelles fonctionnalités de sécurité du Web sont disponibles gratuitement dès à présent pour les clients WatchGuard disposant d'un abonnement valable à la sécurité Web XCS. Plus d'informations sur www.watchguard.com



À propos de WatchGuard Technologies, Inc.

Depuis 1996, WatchGuard® Technologies, Inc. fournit des solutions de sécurité et permet à des centaines de milliers d'entreprises dans le monde entier de protéger leurs systèmes d'information. La gamme WatchGuard de boîtiers de gestion unifiée des menaces, câblés ou sans fil, et de solutions d'accès à distance VPN SSL permet une sécurité réseau évolutive, un contrôle réseau inégalé ainsi qu'une administration complète. Les produits WatchGuard sont supportés par le service WatchGuard LiveSecurity® et des programmes innovants en termes de support, maintenance et formation. WatchGuard, dont le siège se trouve à Seattle (États-Unis), possède des bureaux en Amérique du Nord, Europe, sur la région Asie-Pacifique et en Amérique latine.

Pour En savoir plus, rendez-vous sur http://www.watchguard.fr
En savoir plus : http://watchguard.fr


Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Communiqués les plus consultés