La nouvelle solution WatchGuard XTMv Series fournit une nouvelle gamme de pare-feux virtualisés
PARIS – Le 24 octobre 2011 – WatchGuard® Technologies, un leader mondial des solutions de sécurité pour les entreprises, annonce l'extension de sa gamme primée d'appliances de gestion unifiée des menaces (Unified Threat Management ou UTM) au monde virtuel. Conçue pour un environnement reposant sur un hyperviseur VMware, la nouvelle gamme de pare-feux virtuels WatchGuard XTMv series apporte une sécurité réseau sans précédent, ainsi qu'une protection avancée des applications et des données.
« Les entreprises adoptent rapidement la virtualisation dans le cadre de leur stratégie d'extension des ressources et des budgets informatiques » déclare Roger Klorese, directeur Gestion produits chez WatchGuard Technologies. Il poursuit : « C'est pourquoi WatchGuard a développé des versions virtualisées de sa gamme XTM, de sorte que les entreprises puissent consolider leurs technologies et réduire les coûts et les complexités, tout en renforçant leur niveau de sécurité global ».
WatchGuard XTMv
Quatre éditions de XTMv seront disponibles au cours de ce trimestre pour répondre aux besoins des environnements répartis de petite, moyenne et grande tailles. Ces versions virtuelles proposent le même type de haute sécurité offert par la gamme d'appliances matérielles WatchGuard XTM series, notamment le Contrôle d'Application, Reputation Enabled Defense, la prévention d'intrusion, les passerelles anti-virus, le filtrage d'URL et plus encore.
Plusieurs instances de XTMv pouvant fonctionner sur un seul hyperviseur vSphere, l'appliance virtuelle WatchGuard est idéale pour les fournisseurs de services de sécurité managés (MSSP), les hébergeurs et les plus grandes entreprises informatiques souhaitant exécuter des pare-feux logiques séparés sur le même système hôte.
De plus, WatchGuard XTMv series peut gérer le trafic transitant dans l'infrastructure virtuelle et même par des réseaux internes entre des machines virtuelles du même cluster ou sur le même serveur. XTMv est donc parfaitement compatible pour mettre en œuvre des politiques de sécurité entre les applications, les communautés d'utilisateurs ou les instances. Même dans de petits bureaux dotés d'un seul serveur exécutant des charges de travail consolidées, il est possible d'exécuter une instance d'XTMv sur le même serveur pour protéger l'ensemble de l'environnement de consolidation de serveurs.
WatchGuard XTMv sera initialement pris en charge sur les versions 4.1 et 5.0 de VMware vSphere. Son prix et sa disponibilité ne sont pas annoncés pour le moment, mais une version bêta limitée sera proposée au quatrième trimestre 2011. Les partneaires ou clients souhaitant participer à la version bêta d'XTMv peuvent de contacter WatchGuard directement.
M. Klorese conclut : « XTMv pouvant être déployée comme une appliance virtuelle sans matériel spécifique nécessaire, les entreprises informatiques peuvent mettre en œuvre des processus de déploiement unifié dans lesquels les machines virtuelles constituant un groupe d'applications et la solution de sécurité les protégeant (XTMv) peuvent être configurées dans un seul processus automatisé ».
À propos de WatchGuard Technologies, Inc.
Depuis 1996, WatchGuard® Technologies, Inc. fournit des solutions de sécurité et permet à des centaines de milliers d'entreprises dans le monde entier de protéger leurs systèmes d'information. La gamme WatchGuard de boîtiers de gestion unifiée des menaces, câblés ou sans fil, et de solutions d'accès à distance VPN SSL permet une sécurité réseau évolutive, un contrôle réseau inégalé ainsi qu'une administration complète. Les produits WatchGuard sont supportés par le service WatchGuard LiveSecurity® et des programmes innovants en termes de support, maintenance et formation. WatchGuard, dont le siège se trouve à Seattle (États-Unis), possède des bureaux en Amérique du Nord, Europe, sur la région Asie-Pacifique et en Amérique latine.
Pour En savoir plus, rendez-vous sur http://www.watchguard.fr