Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : tourisme

Voyager dans la Sicile occidentale

tourisme

Communiqué le 19/12/2008
La Sicile c'est une terre à l'histoire millénaire. Un melange de cultures qui se sont succédées pendant les siècles en faisant de cette terre un lieux unique au monde. Chaque coin de cette grande île ensoleillée, stratégiquement placé dans la méditerranée, qui semble la couper en deux, séduise ses visiteurs avec la quantité et le caractère original de ses beautés. La nature ne s'est pas épargnée. Le paysage est extrêmement varié et encore dans plusieurs zones  il est intacte.

Si l'on decide de passer des vacances en Sicile l'on pourra vivre des expériences inoubliables partout!L'on sera frappé par l'exceptionnelle fusion entre lieux à la beauté extraordinaire et un patrimoine culturel unique et immense. Que l'on préfère faire un circuit ou que l'on choisit une localité particulière, on a plusieurs solutions d'hébergement. A commencer par les tarifs les plus bas des maisons d'hôtes à ceux moyennes/hautes des nombreux
Hôtels en Sicile.

Une zone de cet île au charme infini est la Sicile occidentale. Si l'on voyage dans cette partie de l'île l'on traverse des villes, des sites archéologiques, des bourgs ruraux et marins mais le charme le plus authentique de cette région la est dans sa côte.
Au coeur de cette région s'étend la réserve naturelle Zingaro caractérisée par des calanques et des plages de rochers baignées par une mer cristalline. C'est juste à l'intérieur de cette réserve qu'on trouve la localité de San Vito Lo Capo, fameuse pour les plages merveilleuses. A Trapani l'on peut se laisser séduire par l'ambiance unique du centre-ville, ancien village arabe de pêcheurs.

Au large de la côte on trouve Pantelleria, caractérisée par des rochers laviques découpés et l'archipel des îles Egadi baignées par des eaux cristallines. Entre Trapani et Marsala, ville connue pour son vin liquoreux, l'on reste étonné par les salines qu'on rencontre dans la côte et par les hauts tas de sel, interrompus par des petits moulins où l'on moulait le sel. Il y a plain de beautés à voire dans cette partie occidentale de   la Sicile.
En savoir plus : http://fr.siciliae.com


Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés