Vous rêvez d'observer des aurores boréales et recherchez l'endroit magique et parfait afin de profiter du merveilleux spectacle offert par Mère Nature. D'où viennent-elles ? Des éruptions solaires qui provoquent de grandes quantités de particules qui sont projetées dans l'espace par le Soleil et qui rentrent en collision avec les gaz de l'atmosphère terrestre à plus de 300 à 1000 kilomètres par seconde. Pour cela, rendez-vous au Cap Nord de la région du Finnmark et de préférence à la fin de l'automne ou au début du printemps. Nous vous conseillons particulièrement les mois d'octobre, février et mars pour observer ces fabuleux phénomènes météorologiques.
Autres conseils : évitez les nuits de pleine lune ou les périodes nuageuses qui risquent de perturber votre perception. Si vous vous trouvez dans un pays scandinave, portez de préférence une tenue chaude car vous devrez faire preuve de patience ! Car les aurores boréales se méritent. Si vous avez la chance de voir l'un de ces arc-en-ciel nocturnes, vous serez surpris par la pluralité des couleurs comme l'orange, le pourpre, le vert et le rouge. Et comme les flocons de neige, elles sont uniques et n'apparaissent jamais deux fois de la même manière.
Cet incroyable spectacle a forcément engendré de nombreuses rêveries et imaginations fertiles depuis la nuit des temps. Et l'on retrouve des symboles d'aurores boréales sur les tambours chamaniques des Samis par exemple. A l'époque des Vikings, les aurores boréales étaient perçues comme étant les armures des vierges guerrières de la Valkyrie. Enfin, d'après une légende japonaise, il est de bon augure de concevoir un enfant à la lueur des aurores boréales... Vivez vous aussi le pouvoir des aurores boréales...
Contact presse :
Elodie Martin Suite logique