Parmi toutes les destinations possibles en Scandinavie, vous avez choisi l'Islande : la fameuse terre de glace et de feu... C'est bien là-bas que vous pourrez admirer le spectacle magique créé par Mère Nature. Commencez par exemple votre périple islandais en partant de la grande capitale Reykjavik. Vous pourrez ensuite progresser vers la centrale géothermique d'Hellisheidi ou encore de Thingvellir. A cet endroit (classé au patrimoine mondial de l'UNESCO), vous verrez la faille de scission entre les plaques tectoniques américaine et eurasienne : spectacle garanti !
Si vous aimez l'altitude, les hauts plateaux de Steingrímsfjardarheidi et Isafjördur sont faits pour vous. De nombreux oiseaux marins vous attendent sur l'île privée de Vigur, où se trouve aussi un écomusée. Des macareux moines vous souhaiteront aussi la bienvenue vers Brjánslækur et Stykkishólmur. Ne loupez sous aucun prétexte le parc naturel de Snæfellsnes et ses villages de pêcheurs. Là-bas, en Islande, la Nature vous attend !
L'Islande est une terre de feu car elle possède des territoires arides faits de volcans. Et si vous alliez saluer le célèbre volcan Eyjafjallajokull qui a tant perturbé le trafic aérien il y a quelque temps ? Les geysers aussi sont très présents sur toute l'île, comme les cascades à fort débit (Gullfoss). Autre curiosité à ne pas manquer : le parc national de Skaftafell. Le lagon glaciaire Jökulsárlón vaut lui aussi le coup d'œil avec ses impressionnants icebergs. Une visite d'Akureyri, la seconde ville du pays est une belle idée. Une croisière dans les fjords d'Islande vous fera découvrir les petits ports de Djúpivogur et Stödvarfjördur.
Contact presse :
Elodie Martin Suite logique