Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : tourisme

Voyage de noces en Argentine : les incontournables !

Argentina Excepción

Communiqué le 14/08/2015
Pour vous aider dans la concrétisation de votre projet de vacances vers l'Argentine et pour que votre séjour soit organisé au mieux, l'agence de voyages Argentina Excepción, basée à Buenos Aires et composée d'une équipe de professionnels franco-argentin, vous propose en plus de ses services (rendez- vous sur le site www.argentina-excepcion.com), une liste non-exhaustive des expériences exceptionnelles à faire en Argentine.



1/ A Buenos Aires : assister à un match de football.

Le quartier de la Boca au sud de la ville abrite le célèbre stade de « la Bombonera » dans lequel le club de la Boca Juniors fait souvent vibrer ses supporters. Le fameux Diego Maradona a d'ailleurs fait ses débuts au sein de ce club, et c'est pour cela que pour les amateurs (ou non !) de football, il faut absolument aller s'exalter dans l'ambiance explosive du stade de la Boca.

2/ A Bariloche : goûter son chocoloat.

Au nord de la Patagonie, Bariloche est une ville faite pour les gourmands. En effet, elle est connue pour ses excellents chocolats mais pas seulement. C'est également la plus grande ville de la magnifique région des lacs et l'endroit idéal pour rayonner aux alentours en profitant des excursions.

3/ Aux chutes d'Iguazú : photographier l'une des Sept Merveilles du Monde.

Classées au patrimoine Mondiale de l'Unesco, ce site incroyable donne l'occasion au visiteur d'en prendre plein les yeux. Que ce soit du côté Brésilien ou de celui de l'Argentine, ces chutes, qui font partie des plus impressionnantes au Monde, ne manqueront pas de ravir les amateurs de photographie.

4/ A Mendoza : savourer l'un des meilleurs vin du pays.

Mendoza, à l'ouest du pays, a de quoi séduire les épicuriens férus de bon vin. La ville compte un certain nombre de Bodegas qui valent la peine, notamment parce qu'il est possible de découvrir et d'acheter des produits de qualité à des prix attractifs. Pour ne rien gâcher, la ville jouit en plus d'un cadre naturel splendide. Une étape inoubliable !

5/ Sur la Péninsule Valdés : rencontrer le pichi.

L'arrêt incontournable si vous souhaitez vous amuser devant des animaux parfois hors du commun, c'est bien la Péninsule Valdés. N'oubliez pas de prendre un peu de temps pour la visiter car ici, la nature y est bien vivante, et la faune qui peuple le site est intéressante : baleine franches australes, nadou, otaries, renard gris…



6/ En Patagonie : vivre les grands espaces.

Cette région bien connue d'Argentine est magnifique et mérite qu'on s'y attarde. Non seulement les paysages y sont extraordinaires, mais en plus, la Patagonie offre de bonnes opportunités pour se dégourdir les jambes et profiter de la nature environnante : les activités de plein air comme la randonnée équestre, le trekking ou encore la pêche, foisonnent.



7/ A Salinas Grandes : découvrir un désert, fait de sel.

Moins connu quand on pense à l'Argentine, mais qui finalement veut vraiment la peine, c'est le site de Salinas Grandes. Un désert de sel qui surprend et épate tant la beauté du lieu est époustouflante. Cet endroit est insolite, éclatant, presque hypnotisant. Ici, on quitte l'Argentine pour se retrouver sur une autre planète.

8/ A Córdoba : aller voir un spectacle dans la deuxième plus grande ville du pays.

La ville est charmante, notamment grâce à son architecture coloniale et ses cafés sympathiques qui animent les rues de la ville. C'est aussi pour la richesse et la qualité de sa vie artistique que l'on va à Córdoba. Les occasions sont nombreuses et variées pour quiconque recherche un brun de divertissement culturel : théâtres, musées, salle de concerts, il n'y a plus qu'à choisir.

9/ En Antarctique : s'échapper du continent pour aller encore plus au sud.

Qui n'a jamais rêvé de faire une croisière vers un lieu extraordinaire ? En Argentine c'est possible : de nombreux bateaux partent du sud du pays, pour rejoindre l'Antarctique, où les manchots batifolent dans l'eau glacée pour le plus grand bonheur des spectateurs.



10/ La route 40 : traverser l'une des plus belles régions du pays.

Les paysages magnifiques dont bénéficie le pays rendent la conduite sur ses routes agréable. A l'ouest, la mythique route 40, qui s'étend sur plus de 5000km, permet l'accès à plus de la moitié des merveilles naturelles inscrites au patrimoine Mondiale de l'Unesco du pays. Incontournable.

La trame de votre futur voyage est là. Encore un peu d'organisation et votre expérience sera complète et incroyable. Quand est-ce que vous partez ?


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés