Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : gastronomie

Vos croissants croustillants fait maison en quelques minutes

REBER Jos

Communiqué le 28/07/2015

Comment  réaliser rapidement des croissants croustillants fait maison

Rien de plus simple que cela. Vous avez envie de croissants bien chauds, savoureux et de toutes sortes de recettes ? Alors lancez-vous, on vous explique tout ! Avec cette façon de réaliser les croissants fait maison, vous pourrez faire des croissants sucrés et salés sans limites d'imagination.


La pâte à croissants.

L'avantage des croissants fait maison, c'est que vous pouvez utiliser tous types de pâtes et ainsi obtenir des croissants sucrés ou salés selon vos propres goûts. Par exemple la pâte à pizza - la pâte brisée - la pâte feuilletée (que j'utilise aussi bien pour les croissants sucrés que salés). Le mieux est d'utiliser une pâte ronde (pas rectangle), vous arriverez mieux à couper les triangles pour les croissants.


Pour réaliser votre pâte vous pouvez :

  •    la réaliser vous-même  
  • vous pouvez utiliser une pâte déjà faite du marché.


    La réalisation des croissants. 

    Personnellement j'utilise souvent la pâte feuilletée aussi bien en sucré qu'en salé. Astuce : le moule pour croissants party est un ustensile de préparation qui facilite encore plus cette étapes pour la réalisation des croissants fait maison

    • Disposez la pâte ronde sur la table et découpez des triangles comme pour faire des parts de gâteau. Plus les triangles seront larges et plus vos croissants seront grands.
    • À la base des triangles, déposez la farce (chocolat - lardons + fromage - saumon etc. .. ), puis enroulez vos triangles de la base jusqu'à la pointe des triangles, pour former un croissant.
    • Pour un meilleur maintien de la pâte, mouillée avec de l'eau ou de l'œuf, les pointes des triangles avant d'enrouler la pâte. Une fois enroulée, la pointe du triangle devrait se trouver au-dessus du croissant et non en bas coté table. Former un pli vers l'intérieur, aux deux extrémités pour donner la forme du croissant.
    • Ensuite, badigeonnez les croissants avec de l'œuf. Saupoudrez avec une garniture de votre choix. Exemple : copeaux de chocolat - gruyère râpé - herbe de province - Olive - etc .. 
    • Il ne vous reste plus qu'à enfourner après avoir préchauffé votre four.
    • La température est à surveiller selon la pâte choisie pour réaliser vos croissants.



    Astuce :  pour avoir des croissants toujours à porter de main, vous pouvez congeler vos croissants avant cuisson, ainsi ils seront vites cuits pour les matins. Cette recette peut-être utilisée pour faire facilement des friands, il suffira simplement de faire des triangles plus grands pour vos croissants.



    Retour page précédente

    Pub
    Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
    Communiqués les plus consultés