Dans la nuit de dimanche à lundi, un stand de tir situé à Vaulx-en-Velin a fait l'objet d'un vol avec effraction se traduisant par la disparition d'un nombre important d'armes et de munitions. Le parquet a confié l'enquête à la PJ de Lyon.
Les premières constatations ont révélé de graves négligences de la part des responsables de l'établissement et des manquements évidents aux obligations de sécurité auxquelles ils doivent veiller. En conséquence, Michel DELPUECH, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet du Rhône a immédiatement pris un arrêté de fermeture du stand pour une durée de 6 mois et a retiré les autorisations de détention d'armes et de munitions délivrées tant au club de tir qu'à ses trois principaux responsables. Les arrêtés sont en cours de notification.
Par ailleurs, le préfet a demandé aux services de police et de gendarmerie de procéder, dans les meilleurs délais, à des visites inopinées de tous les stands de tir sportif du département pour contrôler leurs conditions de sécurité.