Après l'acquisition de Kalyst à Marseille en 2009, l'expert informatique et télécoms des PME poursuit sa politique de croissance externe
et entame le maillage régional de l'Ile-de-France
Paris le 30 mai 2012 – Vokto, société experte dans les services informatiques et télécoms dédiés aux PME, annonce avoir acquis la société Trèfles Informatiques, spécialisée dans le conseil et la maintenance informatique pour les PME et les collectivités locales. Après l'acquisition de la société Kalyst à Marseille en 2009, Vokto poursuit aujourd'hui sa politique de croissance externe et renforce sa proximité, auprès de ses clients PME et collectivités locales du Nord Est de l'Ile de France.
Créée en 2004, Trèfles Informatiques est implantée à Sevran. La société a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 210 000 euros et compte 6 collaborateurs qui viennent renforcer l'équipe de 25 collaborateurs de Vokto.
« Cette acquisition s'inscrit dans notre stratégie de développement géographique en région parisienne, afin d‘offrir une proximité et une réactivité optimale à nos clients. Vokto compte à présent une nouvelle implantation à Sevran, ce qui permet de renforcer notre proximité avec nos clients, dirigeants de PME et collectivités locales. En rejoignant le Groupe Vokto, Trèfles Informatiques pourra proposer à ses clients de nouvelles compétences et capacités d'accompagnement étendu » commente Karim Sani, Président Directeur Général de Vokto.
« Nous garantissons d'ores et déjà à nos clients une intervention en moins d'une heure, à Paris, en région parisienne et dans les Bouches-du-Rhône. Cette acquisition sera suivie dans les prochains mois par d'autres opérations de croissance externe, qui nous permettront de poursuivre notre maillage en région parisienne. » conclut Karim Sani.
Filiale du groupe éponyme, la société VOKTO accompagne, depuis sa création fin 2001, les entreprises dans l'installation, l'évolution et la maintenance de leurs infrastructures et systèmes IT. L'acquisition de Trèfles Informatiques intervient quelques mois après la réorganisation de son offre de services, avec la création de 4 départements, Vokto Infogérance, Vokto Cloud, Vokto Télécoms, et Vokto Networks, afin d'apporter une réponse spécifique aux dirigeants de PME.
A propos deVokto
Depuis sa création en 2001, VOKTO, filiale du groupe éponyme, accompagne les entreprises dans l'installation, l'évolution et la maintenance de leurs infrastructures et systèmes IT, en proposant une offre complète et adaptée à l'évolution des besoins de ses clients.
Adressant depuis sa création des petites et moyennes entreprises, la société réorganise et renforce en 2011 son offre de services, pour apporter une réponse spécifique aux dirigeants de PME, à travers 4 départements : Vokto Infogérance, Vokto Cloud, Vokto Télécoms et Vokto Networks.
Implantée à Paris, VOKTO intervient également dans les Bouches du Rhône travers sa filiale marseillaise Kalyst.
Vokto Paris compte 25 collaborateurs et a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 2,7 millions d'euros. Pour plus d'informations :
www.vokto.com