Pour les enfants et adolescents qui ne partent pas ou qui sont déjà rentrés de vacances, la ville met en place des animations gratuites… au pied des immeubles.
Au mois d'août, les centre sociaux et certaines structures socio-éducatives ferment leurs portes. Pour les enfants et adolescents qui ne partent pas ou qui sont déjà rentrés de vacances, la ville met en place des animations gratuites… au pied des immeubles.
Du 10 au 28 août, pour répondre aux besoins des familles et favoriser les temps de rencontres et d'échange, la ville propose un même programme d'activités décliné dans plusieurs quartiers – Charpennes-Tonkin, Buers-Croix-Luizet, Cyprian-les Brosses, Saint-Jean – combiné de sorties à Miribel-Jonage, Saint-Pierre de Bœuf ou au Grand Large.
Le dispositif "animations pour tous au cœur des quartiers" s'adresse aux enfants de 6 à 12 ans - ateliers encadrés : roller, hip-hop, jeux et loisirs créatifs de 15h à 20h - et aux adolescents de plus de 12 ans : tournois de sport collectif avec basket, football de 17h à 20h…. Cette année, un espace a été aménagé pour les 3 à 5 ans. Il reste sous la surveillance des parents.
Les sorties permettront à tous de découvrir le kayak, la voile, l'aviron, le catamaran, l'hydrospeed ou bien encore le laser game.
Les animations sont gratuites avec inscription sur place et participation pour les sorties à hauteur de 2 euros.
Renseignements : 04 72 37 48 46
Charpennes-Tonkin : Espace Jean-Monnet (en cas de pluie gymnase du Tonkin)
Cyprian-les Brosses : terrain Albert-Camus (en cas de pluie gymnase Albert-Camus)
Buers-Croix-Luizet : terrain de proximité de la Boube (en cas de pluie gymnase Jean-Moulin)
Saint-Jean : place des Enfants du Monde (en cas de pluie gymnase Jean-Vilar)
Contact presse :
Cathy Serra
04 72 65 80 54