2009 : Viva devient le premier magazine municipal en bimédia.
Une version papier, une version web pour être au fait de l'actualité villeurbannaise, réagir et partager.
En mai 1983, Villeurbanne fait figure de pionnier en remplaçant son bulletin municipal par une version magazine. Articles et reportages font leur apparition dans Aujourd'hui Villeurbanne qui deviendra Viva en octobre 1989.
2009 : Viva devient le premier magazine municipal en bimédia.
Une version papier, une version web pour être au fait de l'actualité villeurbannaise, réagir et partager.
Après le relookage de Viva en septembre dernier, le site web prolonge le magazine papier et propose aux Villeurbannais de vivre une expérience interactive dès le 7 janvier avec un seul leitmotiv "Vivez Viva !" et un seul lien : www.viva-interactif.com
Les Villeurbannais pourront s'informer, réagir, accéder à des dossiers complets, des comptes rendus en son, en images, et suivre toute l'actualité de la ville en temps réel. Viva interactif leur propose en effet des informations adaptées au web avec une actualité au jour le jour, des diaporamas, des vidéos sur Villeurbanne et ses événements.
Les lecteurs pourront par ailleurs consulter Viva en ligne grâce à une version "flip book" (to flip over : feuilleter NDLR).
Avec Viva Interactif, la Ville affirme sa volonté de proximité avec les Villeurbannais. Les habitants deviennent acteurs et peuvent donner leur avis sur des sujets qui les touchent, les interpellent, partager leurs expériences, leurs photos, leur vidéos et proposer leurs témoignages ("histoires vécues"). Une rubrique ludique les invitera régulièrement à participer à des quizz et sondages.
Enfin, Viva interactif, entièrement accessible, permettra à toute personne porteuse de handicap de se tenir informée et de participer encore davantage à la vie de la cité.
Contact presse :
cathy serra
04 72 65 80 54