Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : tourisme

Visiter la Norvège : partir de Lyon pour un voyage jusqu'à Oslo et Bergen

Suite Logique

Communiqué le 06/05/2011
Partez depuis Lyon pour un voyage organisé ou circuit liberté en Norvège pour visiter le royaume des fjords, au coeur des pays scandinaves.

La Norvège s'ouvre aux voyages organisés depuis l'Europe dont la ville française Lyon. Vous vivez à Lyon et souhaitez visiter le royaume des fjords ? N'hésitez plus...  La Norvège est vraiment est un pays scandinave au décor exceptionnel. Les fjords norvégiens constituent pour beaucoup l'élément essentiel à voir lors d'un voyage dans ce pays du Nord. Parmi les innombrables fjords, il en existe trois principaux situés sur la côte ouest du pays aux alentours de Bergen : le Geirengerfjord, le Sognefjord et enfin, le Hardangerfjord. Les touristes, les randonneurs, les alpinistes et les artistes seront séduits.

Ces voyages proposés vous offriront la possibilité de découvrir le Geirangerfjord, le plus au nord de Bergen. C'est l'un des plus visités du pays. En effet sa  longueur, sa nature sauvage et son panorama à couper le souffle lui valent d'être classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Dans son ensemble, ce fjord forme l'un des paysages les plus spectaculaires de Scandinavie. Les amoureux de la nature trouveront leurs places dans cette région aussi bien pour se balader, louer un canoë, et pêcher. Vous aurez l'occasion de faire une croisière sur le fjord durant laquelle vous découvrirez le magnifique spectacle que vous réservent les montagnes enneigées sur le ciel bleu, les parois rocheuses au milieu desquelles on se sent vraiment petit du fait de leurs sommets culminants. C'est de là aussi que vous aurez le plaisir de voir quelques cascades qui se déversent dans le fjord, parmi elles notamment les « Sept sœurs » et le « Voile de la mariée ». Le voyage vaut réellement le détour.

En descendant vers le sud on arrive sur le Sognefjord, le plus important et le plus long de Norvège, et le deuxième du monde qui lui vaut son surnom de « Roi des fjords ». Il traverse le pays d'est en ouest sur environ deux cents kilomètres. A travers différentes activités, vous aurez l'occasion de le découvrir et de profiter de cette merveille de la nature sous plusieurs angles et en toutes saisons, surtout au printemps et en été lorsque la végétation y est dense et verte. Les cyclistes seront ravis de traverser « la route des cheminots », et les autres auront la possibilité de faire une croisière sur le Sognefjord.  L'incroyable dépaysement est garanti et les souvenirs éternels aussi. La ligne de Flam qui passe entre collines et montagnes de la région est l'une des lignes ferroviaires les plus abruptes du monde. Cinq des églises en bois debout, les plus anciennes de Norvège se situent dans la région du Sognefjord et datent toutes du XIIème siècle. Cette région vous éblouira.

Un circuit sur la route des fjords vous permettra également de découvrir le majestueux Hardangerfjord, plus au sud de Bergen cette fois. Vous y trouverez calme et sérénité et ne serez pas déçu de vous y arrêter. Ce fjord vous surprendra par sa beauté et sa tranquillité. C'est le fjord le plus fleuri de tous. Au printemps, les vergers en fleurs sont très agréables à découvrir et offrent un spectacle grandiose. Il est le deuxième plus long de Norvège et le troisième plus long du monde  avec ses cent-soixante dix-neuf kilomètres. La région est appréciée pour le ski d'été et la randonnée sur l'un des plus grands plateaux montagneux d'Europe. Mais il est également possible de se reposer en profitant de ce paysage lors de la croisière sur les eaux du Hardangerfjord durant laquelle vous croiserez surement quelques petits bateaux de pêche. Là encore vous serez ravi de vous y être rendu.

Contact presse :
Elodie Martin Suite Logique



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés