DÉCLARATION :
Après la violente agression d'un animateur de l'EPJ Pyramide
Vénissieux, le 21 février 2013
Dans l'après-midi du mercredi 20 février 2013, un animateur a subi une violente agression de la part de plusieurs individus cagoulés, sur son lieu de travail, l'équipement polyvalent jeunes Pyramide. Je tiens avant tout à exprimer toute ma solidarité à ce fonctionnaire, mais également à toute l'équipe d'animateurs. Je condamne sans appel ces agissements inqualifiables. Je souhaite que leurs auteurs en répondent et soient punis en conséquence.
Depuis de nombreuses années, nous conjuguons nos efforts, avec tous les partenaires concernés, sur les questions de tranquillité et de sécurité. Le classement de Vénissieux en Zone de sécurité prioritaire devra apporter encore plus de résultats concrets. Nous pouvons d'ores et déjà mesurer les effets des actions menées à Vénissieux en matière de lutte contre les trafics et l'économie souterraine. C'est encourageant.
J'attends que tous les services de police conjuguent leur travail sur le terrain pour éradiquer une violence endémique qui ronge nos quartiers. J'exige des moyens de police et de justice à la hauteur de l'enjeu : la sécurité est une priorité et je ne tolèrerai aucune zone de non droit à Vénissieux. Aucune violence ne doit être banalisée. Je ne transigerai pas sur la question du bien vivre et je suis déterminée à faire respecter le droit à la sécurité et à la tranquillité des Vénissians.
Ne baissons pas les bras ! J'en appelle à la mobilisation de chacun.
Michèle PICARD
Contact presse :
Service des relations publiques
Odile PICHON