Paris, le 7 avril 2010. – Vidyo Inc., premier fournisseur à avoir instauré la téléprésence personnelle, annonce le bouclage d'un tour de table financier d'un montant de 25 millions de $, portant le total des fonds levés par la société à 63 millions de $ depuis sa création en 2005. L'ensemble des investisseurs existants, à savoir Menlo Ventures, Rho Ventures, Sevin Rosen Funds et Star Ventures, ont participé au tour de table, dirigé par Four Rivers Group. Ce nouveau financement va permettre à Vidyo d'élargir son périmètre de vente et de marketing, pour pouvoir répondre à la demande globale en faveur de systèmes de vidéoconférence multipoint HD pour PCs ou salles.
Ofer Shapiro, CEO et co-fondateur de Vidyo, a déclaré à cette occasion : « La téléprésence personnelle est un marché émergeant en forte expansion, et le rythme de notre croissance est bien la confirmation de la reconnaissance par les entreprises d'une solution de vidéoconférence révolutionnaire qui offre une qualité de téléprésence à un prix qui favorise les déploiements massifs. Vidyo a la chance d'avoir été identifié par des investisseurs remarquables qui ont parfaitement compris les enjeux de la transformation actuelle du marché de la vidéoconférence, puisque celle-ci touche désormais les systèmes HD en salle, les PC et les Mac, les portables, les netbooks et bientôt même les smartphones. »
Vidyo a récemment été cité par le Wall Street Journal dans la rubrique “Next Big Thing”, qui présente les sociétés soutenues par des capitaux-risqueurs, en raison de l'originalité de sa technologie capable de supporter des vidéoconférences multipoint à faible latence sur tout réseau IP, incluant Internet ou les réseaux LTE, 3G ou 4G. Le Wall Street Journal classe le Comité de direction de la société en 4ème position sur l'ensemble des 50 sociétés classées. En octobre 2009, Vidyo avait été récompensé pour un brevet sur son architecture VidyoRouter™, qui exploite le dernier standard de compression vidéo, H.264 SVC.
Avery More, co-fondateur et Chairman de Vidyo, a ajouté : « Le marché de la vidéoconférence va connaître une croissance exponentielle sur les cinq prochaines années et va générer de nouveaux leaders, dans la mesure où les systèmes en salles basés sur MCU et les solutions à haute qualité de service et immersives sont battus en brèche par des solutions de vidéoconférences délivrant une interaction naturelle et capables de se déployer de manière économique sur de très grandes échelles. Vidyo conduit cette démarche d'innovation, et s'est affirmé en tant que force de changement pour passer de la notion de vidéoconférence élitiste à celle d'une approche démocratisée et accessible en toutes circonstances. »
A propos de Vidyo Inc.
Vidyo Inc. est le pionnier du concept de téléprésence, basé sur des vidéoconférences multi-intervenants sur PC, avec une qualité HD, sur réseaux IP convergents. En capitalisant sur des technologies brevetées, sur la base du standard H.264/SVC (Scalable Video Coding), les produits Vidyo, récompensés à de nombreuses reprises, offrent la meilleure résilience du marché aux erreurs et la plus faible latence en vidéoconférence sur Internet et sur les réseaux généralistes. La technologie Vidyo pour OEMs et pour les solutions produits de bout en bout pour entreprises supporte les connexions point à point et multipoint sur une grande diversité de plates-formes, allant des PC Mac et Windows aux solutions spécifiques de salles de conférences. Le concept VidyoTechnology™ est exploité par Hitachi, Teliris, Shoretel, ainsi que par de grandes entreprises et organisations. Vidyo est une société de droit privé basée à Hackensack, dans le New Jersey. Pour toute information complémentaire, visitez le site www.vidyo.com.
Contact presse :
GBC Conseil
Xavier Delhôme / Edouard Fleuriau-Chateau
+33 1 41 31 75 09 / +33 1 41 31 75 16
xavierd@gbc-conseil.fr /
edouardfc@gbc-conseil.fr