Réussir sans diplôme, à défaut d’être un but dans la vie, peut mériter une récompense.
Les « Victoires des Autodidactes », créées en 1989 par le Harvard Business School Club de France, ont pour but de reconnaître et d’honorer les performances réalisées par des chefs d’entreprises ou des cadres dirigeants qui n’ont pas pu bénéficier de l’enseignement supérieur. Venues de la France entière, les candidatures sont collectées dans sept capitales régionales par des équipes pilotées par des anciens de Harvard Business School et les bureaux régionaux de Mazars, partenaires depuis maintenant 6 ans, de l’événement.
En Rhône-Alpes Auvergne, les organisateurs du challenge, Yves Goetz (Harvard Business School – Directeur Administratif Financier et Achats de Bayer CropScience) et Max Dumoulin (Associé Mazars Lyon) lancent l’appel à candidature de l’édition 2009.
Peuvent concourir tous les chefs d’entreprises ou cadres qui :
- ont démarré une carrière sans diplôme supérieur ou baccalauréat
- exercent une activité depuis plus de cinq ans dans l’industrie, le commerce et les services en France et y ont obtenu des résultats significatifs.
Les dossiers d’inscription doivent être renvoyés par les candidats avant le :
vendredi 23 octobre 2009
Le jury se réunira début novembre pour désigner le lauréat choisi pour sa réactivité, son dynamisme de manager, la valeur confirmée des résultats de son entreprise, sa capacité de développement sur les marchés régionaux, nationaux, européens et internationaux.
Fêté à Lyon comme il se doit le 24 novembre, à l’occasion d’une cérémonie officielle, le lauréat Rhône-Alpes Auvergne représentera ensuite sa région à la finale nationale en janvier 2010.
Le lauréat Rhône-Alpes Auvergne 2008, Pierre Alloin (SOBECA –Groupe FIRALP) a remporté le titre au plan national. Souhaitons autant de réussite à son successeur.
En partenariat avec CIC Lyonnaise de Banque et Oséo
Contact presse :
Agence Idées en Tête – Géraldine DERYCKE
Tel : 04 78 37 03 51 – gderycke@idees-en-tete.com