Contre toute attente, le Tribunal administratif de Paris (qui a tenu audience lundi 4 juin) a décidé de valider les bulletins de vote des 58 candidats du "Parti Rachid Nekkaz" aux élections législatives.
La semaine dernière, la préfecture de Paris avait invalidé les 350.000 bulletins de vote des sept candidats du "parti Rachid Nekkaz" dans la capitale, suivie ensuite par les préfectures des 14 autres départements où cette formation présente des candidats (58 en tout).
L'invalidation des bulletins s'appuyait sur un article du code électoral qui prévoit que ces documents ne doivent pas comporter d'autres noms que ceux du candidat et de son suppléant. Cependant ce même code électoral autorise les candidats à mettre le nom de leur parti. Aucun candidat ne s'en prive.
Le Ministère de l'Intérieur a fait preuve en la circonstance de discrimination politique à l'encontre des 58 candidats du Parti Rachid Nekkaz (PRN).
C'est inacceptable dans un état de droit.
Et le Tribunal administratif, suivant l'avis du Commissaire du Gouvernement, a décidé d'annuler la décision injuste du Ministère de l'Intérieur et a ordonné au Ministre,
je cite :
"
Article 1er : les décisions des commissions de propagande de Paris de ne pas procéder à l'envoi des bulletins de vote pour les élections législatives portant la mention "Parti Rachid Nekkaz" sont annulées.
Article 2 : Le présent jugement sera notifié au Parti Rachid Nekkaz et au Ministre de l'Intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales.
La République mande et ordonne au Ministre de l'Intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales de pourvoir à l'exécution de la présente décision
"
C'est une victoire historique très importante pour la préservation de nos libertés fondamentales.
Elle signifie surtout la nécessité que nous restions toujours vigilants devant d'éventuelles autres dérives liberticides.
Merci à la Justice Française et aux valeurs qui l'honorent.
J'en profite pour remercier les milliers de personnes qui nous ont répondu par des messages de soutien et celles et ceux qui nous ont accompagné devant l'Assemblée nationale ce mercredi 6 juin pour protester et fêter ensemble cette nouvelle...inattendue.
Celles et ceux qui souhaitent aider d'ici samedi minuit (date limite fixée par le Loi) nos candidat(e)s à tracter ou à coller des affiches, sont les bienvenues.
Nous vous remercions pour votre soutien et vous invitons à soutenir un(e) de nos candidat(e)s du Parti Rachid Nekkaz (PRN) ce dimanche 10 juin, jour de vote.
Comme nous nous y étions engagés, et comme écrit dans les statuts,
le PRN changera de nom après les législatives.
Merci et à bientôt,
Rachid Nekkaz
Président du PRN
Ex. candidat aux élections présidentielles
www.P-RN.fr
Je me félicite de la victoire de la démocratie. Pour que cette victoire soit complète, soutenez le PRN dimanche avec un geste simple : le vote !
Je compte sur vous pour aider Jean-Didier Verner, candidat dans la 6e circonscription, et Saliha Tahir, candidate dans la 3e circonscription, nos représentants dans le Rhône, à continuer cette aventure !
Je vous remercie de votre soutien et vous adresse mes meilleurs voeux à tous.
Maxime Verner
Président des jeunes du PRN
Responsable de la campagne législative dans le Rhône
www.verner.fr
Contact presse :
Maxime VERNER
06 65 13 04 27
maxime@verner.fr