La création de site web est devenue un enjeu majeur dans toutes les entreprises en France et partout dans le monde. Tandis que certains commerçants lancent de véritables boutiques en ligne, d'autres sociétés se contentent de créer des sites vitrine. Les sites web sont devenus une préoccupation pour les professionnels, car ces supports de communication sont de plus en plus efficaces dans le ciblage d'un public très large.
C'est la raison pour laquelle nombreux entrepreneurs envisagent des projets de création de sites web avant même l'immatriculation de leurs sociétés. Ces sites ne sont pas de simples brochures en ligne, mais ils représentent le point d'appui pour toutes les autres actions de communication sur le web. A partir d'un site web, les entreprises peuvent organiser des campagnes publicitaires sur Google AdWords et sur de nombreux autres supports.
Un éditeur de sites web
A destination des professionnels qui souhaitent créer eux-mêmes leurs sites web, Viaduc propose un éditeur performant et ergonomique. C'est un outil accessible directement en ligne et qui ne nécessite pas de compétence technique particulière. Ainsi, les professionnels pourront créer leur site sur une interface web, sans devoir télécharger un logiciel.
Avec l'éditeur de sites web Viaduc, les professionnels n'ont plus qu'à définir leur stratégie de communication en ligne, d'élaborer le menu de leurs sites et de préparer les contenus des pages. Il est conseillé de sélectionner aussi quelques photos de qualité qui expliquent le fonctionnement de leurs produits et prestations. Une vidéo de présentation de l'entreprise n'est pas obligatoire, mais elle peut s'avérer utile.
Après avoir créé un compte utilisateur sur Viaduc.fr, les professionnels peuvent procéder à la mise en ligne de leurs sites web. En quelques minutes, ils peuvent configurer les menus et les sous-menus de leur site. Ensuite, ils peuvent créer les pages et rajouter des photos. Pour chaque page, l'éditeur Viaduc propose plusieurs fonctionnalités d'optimisation du référencement naturel.