28 pages pour mieux comprendre la relation qui existe en marques et noms de domaine. Viaduc hébergement publie son Livre Blanc pour accompagner les clients qui lui achètent ses offres d'hébergement internet et qui se voient ainsi offrir l'enregistrement de leur nom de domaine.
Une véritable confusion. Les internautes qui déposent un nom auprès d'un bureau d'enregistrement pour développer un site internet sont bien souvent persuadés que l'opération à valeur de dépôt de marque.
De leur côté, les entreprises qui ont fait toutes leurs démarches d'enregistrement auprès de l'Inpi (Institut national de la propriété industrielle) ne se doutent pas toujours que n'importe qui d'autre qu'elles peuvent déposer un nom de domaine similaire sur la toile.
Pour essayer de limiter au maximum ce genre de situations, qui conduisent parfois à des procédures judiciaires, la société Viaduc a décidé de publier son Livre blanc sur les noms de domaine et les marques.
En effet, « Chaque client qui nous achète une solution d'hébergement se voit offrir un nom de domaine. Le lien entre marques et noms de domaine est encore trop méconnus des entreprises et les cas de litiges très nombreux. Les informer du lien entre marques et noms de domaine nous semblait donc indispensable », explique Étienne Henry, responsable du département hébergement de la société Viaduc.
Les internautes peuvent télécharger gratuitement ce document de 28 pages sur le site de Viaduc Hébergement : http://www.hebergeur.net. Ils y découvriront un grand nombre d'informations générales sur les noms de domaines et les modalités de leur enregistrement.
Mais surtout, ils pourront y apprendre les liens juridiques qui existent entre les marques et nom de domaine et comment les seconds peuvent efficacement participer à la protection des premières.
Si c'est un litige qui vous pousse à vous documenter sur la question, le Livre Blanc contient également une mine d'informations sur les procédures judiciaires mais aussi extra-judiciaires qui permettent d'arbitrer le dépôt ou l'exploitation abusive d'un nom de domaine.
Contact Presse : Étienne HENRY, 0 820 20 20 56, presse@hebergeur.net, http://www.hebergeur.net
Contact presse :
Contact Presse : Étienne HENRY, 0 820 20 20 56, presse@hebergeur.net, http://www.hebergeur.net