Photographie(s): Kristof Guez, Aurélie Georjon, Marc Tallec
Exposition dans le cadre du parcours associé de la Biennale Lyon Septembre de la Photographie
Du 17 septembre au 25 octobre 2008
Galerie OOBLIK
3 rue Bossuet, 69006 Lyon
www.ooblik.com
Particulièrement attentif aux signes urbains émergents, Kristof Guez participe, en 1994, à la fondation du groupe de scénographie urbaine "Ici Même" dans l’optique de travailler à la mise en scène de la photographie dans la vie de tous les jours. Depuis, avec la même attention, il donne des réponses alternatives aux questions documentaires en travaillant régulièrement avec des musiciens, des plasticiens.
Pour Aurélie Georjon, difficile de mettre à nu l’âme d’un corps, d’un lieu, de faire partager aux autres ces choses que nous sommes seuls à percevoir. Chaque photographie est le fruit d’une élaboration savamment maîtrisée, si ce n’est au moment de la prise de vue où elle laisse planer une once d’incertitude.
La photographie de Marc Tallec est quotidienne, compulsive, instinctive, volontaire ou chaotique mais jamais contrôlée, utilisant l’outil le plus contemporain qui soit, le téléphone portable, pour le détourner de son usage premier, photographier avec un outil de communication pour communiquer une émotion visuelle.
Contact presse :
claire Morin