Une première opération outre-Atlantique couronnée de succès
Il y a un an, Varibase passe la vitesse supérieure pour consolider sa suprématie en marketing relationnel. C’est le moment que choisit son PDG pour décider de se développer à l’international et d’ouvrir une filiale à Montréal. Pour Transcontinental Médias, le plus important éditeur canadien de presse destinée aux consommateurs, elle lance immédiatement une campagne de marketing personnalisé à destination des abonnés du mensuel Good Times.
Le projet consistait en la réalisation d’une page couverture du magazine sur laquelle le prénom du destinataire était imprimé dans le contexte du jeu de Scrabble. La campagne visait à transformer des lecteurs gratuits en abonnés payants, et ce en personnalisant leur relation avec le journal et en renforçant l’impression de contenu qui s’adresse spécifiquement à eux. Résultat : la créativité et le professionnalisme dont a su faire preuve Varibase dans cette campagne a permis à l’annonceur d’obtenir un taux de réabonnement de 389 % plus important que l’indice de référence !
Les lauréats ont reçu leur prix à l’occasion d’un gala se déroulant dans le décor spectaculaire du Belvédère du Vieux Port de Montréal, devant un public de près d’un millier de personnes dont tous les principaux décideurs du marketing relationnel canadien, qu’ils soient prestataires ou annonceurs.
Une récompense qui procure une crédibilité et une visibilité accrues à Varibase
« Tous les autres lauréats de ce concours sont des grands noms du marketing relationnel qui interviennent sur le marché canadien depuis des années. La légitimité, la crédibilité et la visibilité que nous donne ce prix va dynamiser notre développement outre-Atlantique », indique Éric Azara, PDG et fondateur de Varibase.
Contact presse :
Agence C3M - 01 47 34 01 15
Michelle Amiard, michelle@agence-c3M.com
Cathy Lacides, cathy@agence-c3M.com