30% des vapoteurs décrochent de la cigarette electronique. Ce phénomène intervient dans le cas d'un mauvais suivi ou d'une mauvaise pratique.
La cigarette electronique à tout pour séduire les fumeurs. Imaginez qu'on vous propose de manger du chocolat sans jamais prendre un gramme. Et bien c'est la promesse de la e-cig envers les fumeurs: pouvoir fumer sans nuire à sa santé.
Alors que cette promesse semble alléchante pour les fumeurs, on note un décrochage à hauteur de 30% de la cigarette electronique. Mais alors pourquoi une invention aussi intéressante ne permet-elle pas à ces 30% d'arrêter la cigarette conventionnelle.
La réponse se situe dans l'entourage. Comme lorsqu'on entame un régime, nous avons besoins de soutient de la part de notre entourage. Vouloir perdre 10kg en mangeant des potages lorsque sont entourage se gave de raclette est simplement insurmontable. C'est la même situation pour la cigarette electronique.
Une boutique en ligne l'a bien comprise et propose un petit guide du débutant (
http://www.ecigonly.com/content/7-guide-du-debutant) afin d'apporter un semblant de stratégie dans ce debut de sevrage. En lisant entre les mots, on comprend rapidement que si vous n'avez pas votre entourage comme support, il ne reste plus que vous. Et cela passe par s'imposer de simples objectifs quotidiens allant de "aujourd'hui je vapote à l'arret de bus à la place d'en fumer une" ou "je vapote pendant mes pauses café" tout en continuant de fumer vos cigarettes.
Le résultat est surprenant. Vous continuez de fumer, mais vous n'êtes plus qu'à 3-4 cigarettes par jours. Pourquoi? Parce que vous avez petit à petit remplacé les cigarette "inutiles" par la ecigarette. A vous de faire le dernier effort pour remplacer les cigarette suivant les repas.