Profitez de votre séjour en Norvège pour découvrir les festivals de musique de cet été !
De mai à juin, la Norvège se met à l'heure des festivals en tout genre pour fêter l'été et ses nuits blanches éclairées par le Soleil de Minuit. Si vous êtes un amateur de musique, rendez-vous dans les bars, les pubs et les parcs des villes norvégiennes et vibrez au rythme des groupes de musique qui excellent dans de nombreux genres comme la pop, le blues, le jazz, le classique ou la techno... Quel que soit votre âge, il y en a pour tous les goûts.
Si vous êtes un fan de jazz, rendez-vous au Festival Nattjazz à Bergen (Bergen Night Jazz Festival) du 23 mai au 2 juin 2012. Ce festival qui existe depuis 1973 programme 100 concerts environ qui mettent Bergen (la porte des Fjords) en fête !
Si vous vous trouvez à Oslo, la capitale, en juin, vous goûterez aux joies du Festival Musical Musikkfest qui réunit de nombreux genres et groupes de musique aux inspirations différentes.
Bien évidemment, vous entendrez aussi de la musique à l'occasion de fêtes traditionnelles norvégiennes comme le Solstice d'été (Midsommar) les 23/24 juin. Des festivals de musique folklorique sont aussi pléthore sur tout le territoire norvégien : à Tromsø, Førde, Bø (Telemark), Stavanger pour la musique de chambre, Notodden pour le blues ou encore la musique de glace à Geilo.
Contact presse :
Elodie Martin Suite logique