Les vacances d'hiver arrivent, découvrez des activités neige stupéfiantes !
Dans quelques jours… à vous la montagne ! Paysages enneigés, air pur, les vacances d'hiver sont à la fois un moment de ressource intense mais aussi de sensations extrêmes ! Et si cette année, vous vous laissiez tenter par des sports d'hiver totalement farfelus et originaux !?
Sports d'hiver insolites et à sensation
Avez-vous déjà entendu parler du ski jöering ? Il s'agit d'un sport associant le ski à l'attelage équestre ! Skieurs et/ou cavaliers apprécieront cette discipline ! Skis chaussés… laissez-vous tracter hors des sentiers battus ! En hiver les accros de l'extrême de lésinent pas ! En 2011, les plus téméraires tenteront certainement le « Airboard » ! Il s'agit d'une luge gonflage sur laquelle vous vous allongez pour affronter les pistes ! Décollage à plus de 20 cm du sol à prévoir… A tester également : le Snowracer, un bob à volant considéré comme le BMX des neiges ! Ultra-léger, il vous permettra de faire un grand nombre de figure, show garanti ! Les amateurs d'eau, n'hésiteront pas à briser la glace ! Entre votre randonnée de raquettes et votre descente sur piste, certaines stations vous proposent de plonger sous la glace ! Equipé d'une combinaison étanche revivez les images du Grand Bleu et appréciez un paysage hors normes !
Sports d'hiver plus connus
Evidemment d'autres sports d'hiver plus communs permettent également d'avoir le frisson ! Rien de tel qu'une balade en motoneige pour découvrir en sensation, les moindres recoins des stations : chemins en forêt, zones de vitesse et de trial et même le hors-piste sont au programme ! Pour des émotions totalement différentes, choisissez une randonnée nocturne en raquettes ! Ecoute des bruits de la nuit, de la forêt, observation des étoiles… les randonnées nocturnes projettent dans un monde que l'on ne soupçonnait pas !
Un site comme Happytime, agence de loisirs et d'évasion, vous propose de nombreux sports d'hiver partout en France. Alors n'attendez pas, préparez vos vacances !
Contact presse :
Eugénie Delassus