Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : tourisme

Vacances d'hiver : des budgets serrés pour les foyers français Comment sauver la saison ? Bons plans et promotions !

Travelzoo

Communiqué le 05/12/2012
La fracture touristique devient une réalité de plus en plus vive en France, avec une augmentation significative des foyers ne pouvant plus partir en vacances. Travelzoo, expert des offres voyages et loisirs en ligne, s'est adressé à ses abonnés pour comprendre les freins et les motivations pour partir en vacances d'hiver.

Il y a quelques semaines, la Ministre du Tourisme Sylvia Pinel, était sur le devant de la scène avec la problématique de la fracture touristique en France. En effet, depuis le début de la crise économique en 2008, un nombre grandissant de familles ne peuvent plus partir en vacances plusieurs fois par an. Pour beaucoup d'entre eux, les vacances d'hiver ne sont plus envisageables et pourtant, le besoin de partir, de déconnecter, est encore plus pressant qu'avant ! Comment séduire ceux qui hésitent encore à partir et comment éviter aux professionnels du tourisme une saison qui s'annonce mauvaise ?
L'envie et le projet de partir est bien là chez les consommateurs ! 69% des interrogés ont déclaré qu'ils avaient en effet prévu de partir dans les six prochains mois mais 82% d'entre eux n'ont pas encore réservé. Pourquoi ? Les prix, bien sûr. Les consommateurs attendent les bons plans, des prix imbattables ou le petit plus qui fera la différence. Le last minute risque donc d'avoir beaucoup de succès.

Quelles sont les tendances à observer ?
- Alors que 41% comptent privilégier des séjours longs avec un budget moyen de 900€, 59% préfèrent opter pour un court séjour, ce qui leur permet de maintenir le budget moyen autour de 400€.
- Les destinations ensoleillées ont la cote ! Les touristes ont besoin de beau temps pour se ressourcer et supporter les mois d'hiver.
- La France reste une destination privilégiée pour les touristes étrangers…et français ! 16% de touristes français préfèrent rester en France et découvrir des régions qu'ils ne connaissent pas encore.
- Pour ceux qui préfèrent sortir des frontières, les destinations internationales les plus prisées du moment sont l'Espagne et le Maroc pour ceux qui ne souhaitent pas partir trop loin. Autres coup de cœur : la Guadeloupe, l'Ile de la Réunion ou encore l'exotisme de la Thaïlande font toujours rêver les touristes français.

Stéphane Renard, rédacteur en chef de Travelzoo observe : « Une chose est sûre, c'est le bon moment pour les professionnels du tourisme de soigner leurs offres, de baisser les prix quand c'est possible ou de proposer ce petit plus qui pourra séduire le consommateur. Bien que la fracture touristique en France soit une réalité, le désir de partir est bel et bien là. Mieux vaut donc faire un effort sur les offres plutôt que de manquer de belles opportunités de business ! »
Pour les professionnels du tourisme, il est encore temps de proposer des offres imbattables. 28% des abonnés Travelzoo affirment d'ailleurs qu'ils se laissent souvent tenter par une offre sans avoir prévu de visiter telle ou telle destination. Variété de l'offre et prix spéciaux, voilà les maîtres mots pour sauver la saison ! 

*sondage réalisé en Novembre 2012 auprès de 5214 abonnés Travelzoo

A propos de Travelzoo
Travelzoo Inc. (NASDAQ: TZOO) est une source internationale d'informations en ligne créée en 1998. Avec plus de 25 millions d'abonnés en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique et 25 bureaux dans le monde, Travelzoo® publie les offres de plus de 2 000 sociétés de voyages et de loisirs. Les experts Travelzoo passent en revue les meilleures offres pour s'assurer de leur valeur.
En Asie-Pacifique, Travelzoo est détenu et géré par Travelzoo (Asia) Ltd et Travelzoo Japon K.K est sous un accord de licence avec Travelzoo Inc.

Contact presse :
Sarah-Line Dehaen



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés