Amis lecteurs, si vous avez aimé le silence des agneaux, cimetière ou la tour sombre, vous lirez certainement le nouveau polar fantastique de François Ned : Vacances corsées (aux éditions Lulu.com). L'histoire commence comme un récit de villégiature. Cependant, malgré la quiétude des congés d'été, des agressions et des meurtres étranges sont perpétrés sur l'île de beauté. Un curieux laboratoire pratiquant des expériences sur les animaux ne semble pas avoir la conscience tranquille et les forces de l'ordre s'avouent impuissantes à résoudre cette enquête … Vacances corsées, un polar fantastique et original !
L'histoire
Le début de ces vacances corsées est des plus plaisants. Mais le calme précède la tempête, car des éléments dramatiques vont vite assombrir ce tableau idyllique. Dans ce polar fantastique, les enquêteurs sont surpris par les blessures sur les cadavres, ressemblant à s'y méprendre à des morsures d'un animal gigantesque. La gendarmerie semble rapidement débordée au fil des pages de ce polar fantastique. Heureusement que Louise Fourchaume, un policier en vacances, vient leur prêter main-forte. Ce polar fantastique et déroutant révélera bien des surprises à ses lecteurs, en raison de ses nombreux rebondissements et d'une histoire inédite, mélangeant habilement la fiction au réel. Vacances corsées : un polar fantastique à déguster cette année …
L'auteur
Spécialiste des polars fantastiques et atypiques, François Ned nous avait déjà séduit avec son « Bonjour Copain » en 2011, que vous avez certainement lu. Il sait parfaitement créer des ambiances particulières dans ses polars fantastiques, jouant avec le surnaturel, le fantastique, le scientifique et la réalité. Le suspens est prenant dans ces Vacances corsées, un excellent polar fantastique, qui ravira sans doute son lectorat de polarophiles. Comme autre point fort, nous noterons également, dans ce polar fantastique, l'écriture très particulière de l'auteur, qui met en valeur ce très beau récit.
Retrouvez Vacances Corsées chez Lulu.com !
Contact presse :
Emmanuelle Carpentra au service des livres