Fuerteventura, « l'île tranquille »
Cette île des Canaries est un authentique oasis de l'Atlantique. Chaque année, c'est la destination préférée de milliers de touristes en raison de son climat idéal tout au long de l'année, de ses immenses plages de sable doré et du bleu turquoise de ses eaux cristallines.
A quoi ressemble-t-elle ?
Connue sous le nom de « l'île tranquille », Fuerteventura est la deuxième île en superficie de l'archipel des Canaries. Son paysage est varié et particulier, à l'image de la montagne de Tindaya ou de ses plaines qui s'étendent à perte de vue, parsemées de moulins à vent destinés à broyer le « gofio », une farine de céréales grillées typique de la région.
De nombreux petits villages composés de maisons de toutes les couleurs, d'églises et autres musées construits dans un style architectural typique de l'île parcourent les côtes. Il y a aussi une grande variété de maisons de campagne, si vous vous dirigez à l'intérieur des terres.
Que faire à Fuerteventura ?
Fuerteventura est une destination idéale pour une lune de miel, un voyage en famille ou entre amis ou pour se reposer et profiter de la variété de son offre touristique.
Si vous allez pour une escapade en famille à Fuerteventura, vous devriez visiter Corralejo, une ville côtière située au nord de l'île, attirante pour son parc aquatique Baku où vous pourrez amener votre famille tenter l'expérience de nager avec des otaries.
Aussi, les amateurs de golf seront ravis puisque Caleta de Fuste et Jandia offrent des parcours de golf de 18 trous avec des hébergements à proximité.
Ville recommandée : Corralejo
La localité de Corralejo présente un tableau des plus typiquement marin de Fuerteventura. Elle a pour centre un port de pêcheur, autour duquel s'étend un quartier pittoresque où le tourisme y est fortement développé.
L'attraction touristique majeure de Corralejo est son immense littoral de plages paradisiaques, au sable fin et doré, bordant une mer aux eaux turquoises. Grâce à des températures excellentes toute l'année (moyenne annuelle de 20º C), un faible taux de précipitations et une infrastructure moderne, il est possible d'y pratiquer des sports aquatiques variés, comme la plongée sous-marine, la planche à voile, le kitesurf ou encore le ski nautique.
Ces belles étendues de sable ont pour toile de fond d'imposantes dunes, qui font partie intégrante du Parc Naturel de Corralejo où il est possible de prendre un bain de soleil sans être dérangé par le vent.
À Fuerteventura, vous aurez le choix entre de pittoresques gîtes ruraux, de nombreuses locations de vacances et les meilleurs hôtels de la côte, dotés de tous les services pour vous assurer de passer un séjour inoubliable.
Contact presse :
Gaël Nevoux
gael@vacancesespagne.fr