Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : sports

URBANFOOTBALL , N°1 français du football à 5 contre 5, DÉBARQUE À PARIS EN PARTENARIAT AVEC FOREST HILL À PARTIR DU 28 MARS 2012

UrbanFootball, Centre privé dédié à la pratique du football à 5 près de Paris pour particuliers ou entreprises.

Communiqué le 14/03/2012
UrbanFootball, l'entreprise créée en 2005 par Victor Augais et Nicolas Warter, leader français du football à 5 contre 5, débarque à Paris à partir du 28 mars 2012, en ouvrant 10 nouveaux terrains au sein du club Forest Hill implanté Porte d'Aubervilliers.

Inconnu il y a encore 5/6 ans en France, le football à 5 contre 5 connaît aujourd'hui un succès grandissant. En 2011, plus de 300 000 joueurs visiteurs uniques ont franchi les portes de l'un des 6 centres UrbanFootball actuellement ouverts en région parisienne et en province. Passionnés de football ou joueurs du dimanche, néophytes ou membres de clubs, auront désormais la possibilité de vivre leur passion 7 jours sur 7 à proximité immédiate de Paris, au sein du plus grand complexe sportif d'Europe de tennis couverts.

UrbanFootball et Forest Hill, l'esprit et la volonté d'entreprendre conjugués

Apparemment tout semble séparer Victor Augais et Nicolas Warter, à la tête d'une start up en plein essor, et Michel Corbière, créateur de Forest Hill, aux commandes d'un groupe puissant dont l'Aquaboulevard est le vaisseau amiral, et fort de trente ans d'expérience. Les deux entreprises ont pourtant deux parcours très semblables. Toutes deux pionnières dans leur activité, elles ont révolutionné le milieu des loisirs sportifs à Paris. Il fallait être fou pour inventer l'Aquaboulevard à Paris, tenace pour le faire marcher, et être visionnaire puisque le célèbre parc aquatique Parisien accueille aujourd'hui 2 Millions de visiteurs annuels. Les fondateurs d'Urban Football étaient-ils moins fou en lançant le 1er centre privé pour la pratique du football à La Défense en 2005? Les valeurs des entreprises sont communes, tournées avant tout vers le service dû au client dans le loisir sportif, et leurs dirigeants respectifs partagent une vision innovante de l'entreprenariat qui les a mené à donner vie à leurs rêves.
La problématique principale d'UrbanFootball afin de poursuivre son développement, est de trouver des espaces, couverts ou non, pour y implanter de nouveaux terrains de football à 5 contre 5. En région parisienne la chose est peu aisée compte tenu du manque de terrains disponibles, de la pression foncière existante et des coûts financiers très importants liés à la location ou à l'achat d'espaces.

De son coté Forest Hill réfléchissait à proposer à ses membres, en complément des loisirs sportifs individuels qui font son succès (tennis, squash, fitness…) des activités plus collectives à pratiquer entre amis, famille, collègues de travail… de manière ludique ou plus soutenue.

L'ouverture de 10 terrains de football à 5 contre 5 Porte d'Aubervilliers est le résultat de cette double rencontre qui répond parfaitement aux problématiques actuelles  d'UrbanFootball et de Forest Hill.

Victor Augais et Nicolas Warter apportent leur expérience et leur rigueur économique en matière d'implantation et de gestion de centres sportifs ; de son coté Michel Corbière fait bénéficier UrbanFootball de tout son savoir-faire en matière de développement d'activités de loisirs sportifs ainsi que d'un immense espace situé aux portes de Paris. De plus le secteur de la Porte d'Aubervilliers est en pleine révolution, avec l'arrivée en 2011 du Millénaire, nouveau concept de centre commercial de 56.000 m², l'arrivée prochaine en 2012 du tramway T3, et du métro avec le prolongement de la ligne 12 Marie d'Issy - Porte de la Chapelle, dont un arrêt sera à 200m de l'entrée du club.. De quoi doper efficacement la fréquentation du nouveau centre UrbanFootball-Forest Hill.


Un partenariat commercial très simple
Le partenariat signé entre UrbanFootball et Forest Hill est un simple partenariat commercial, dans lequel chacun a intérêt à ce que l'autre réussisse.

Chacun garde son identité, sa manière de fonctionner en matière de réservation de terrains, d'accueil, de vestiaires… mais offre désormais à ses clients respectifs la possibilité de pratiquer une activité sportive collective ou individuelle dans un lieu redynamisé, convivial, confortable et facile d'accès. Tout a été pensé pour que la pratique du football à 5 contre 5 plus bruyante par nature, sport collectif oblige, ne vienne en aucun cas troubler la tranquillité ou la concentration des joueurs de tennis ou celle de la pratique du fitness.

Entre 5 et 10 emplois nouveaux sont créés par UrbanFootball notamment au niveau de l'accueil des clients et de la maintenance des installations sportives.
Une pré-commercialisation de bonne augure
Depuis la mi-décembre, Victor Augais et Nicolas Warter ont entrepris de faire la promotion de leur nouveau centre auprès de tous leurs clients parisiens, habitants ou travaillants dans un très grand quart nord de la capitale. Les premiers résultats enregistrés sont prometteurs et d'ores et déjà la question à se poser n'est plus comment remplir les terrains de football mais comment bien gérer la demande.


Le football à 5 contre 5, un sport collectif au fort potentiel de développement en France.
Pratiqué par des millions de joueurs en Italie et en Grande-Bretagne, le football à 5 contre 5 est en passe de trouver son public en France ; les effectifs ne cessant de gonfler.

Plus de 17 000 personnes, en majorité de jeunes hommes, se retrouvent ainsi chaque semaine dans les 6 centres UrbanFootball actuellement ouverts (Meudon-92 / Puteaux-92 / Orsay-91 / Lille-59 / Asnières-Gennevilliers-92 / Nantes-44). Avec cette nouvelle installation Porte d'Aubervilliers, UrbanFootball totalise désormais 63 terrains de foot.
Durant l'année 2012, le parc installé va ainsi quasiment doubler de taille avec l'ouverture de 4 nouveaux centres à :

• Nice (06) avec 12 terrains (courant 2012)
• Bruxelles (Belgique) avec 6 terrains (courant 2012)
• Saint-Quentin-en-Yvelines (78) avec 8 terrains (courant 2012)
• Evry (91) avec 10 terrains (courant 2012)

A la fin de cette année, Urbanfootball totalisera ainsi 99 terrains dont 59 indoor et 40 outdoor.

Contact presse :
Contacts presse
Profile PR
Tél.

Presse écrite off et on-line
Aurélie LÉVEILLÉ
Tél. /
aleveille@profilepr.fr

TV-radios
Sonia MENHANE
Tél. /
smenhane@profilepr.fr



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés