Le modèle Alteon 5412 de Radware est reconnu pour sa capacité à relever les défis propres aux systèmes de communications unifiées et à garantir la continuité d'activité
Boulogne-Billancourt, le 02 mai 2011. Radware (NASDAQ : RDWR), le premier fournisseur de solutions intégrées d'application delivery pour les réseaux orientés métier, annonce que le magazine Unified Communications® de Technology Marketing Corporation (TMC®) a décerné à la plate-forme Alteon® 5412 de Radware son prix Produit de l'année 2010.
« Radware s'engage à offrir aux entreprises des solutions d'application delivery adaptées aux besoins spécifiques des utilisateurs de systèmes de communications unifiées. Ainsi, Unified Communications se félicite de décerner le prix « Produit de l'année 2010 » pour l'Alteon 5412 », déclare Rich Tehrani, CEO de TMCnet. « Nous sommes fiers d'honorer Radware pour son développement de solutions de communications unifiées novatrices et attendons avec impatience ses futures applications de pointe. »
Reposant sur une plate-forme matérielle de pointe « pay-as-you-grow » (paiement à l'usage), le produit Alteon 5412 offre les capacités nécessaires pour répondre de manière efficace aux divers besoins métier et de réseau de communications unifiées des entreprises, tant aujourd'hui que demain. Il offre en particulier :
· Une meilleure optimisation de l'achèvement des appels (« ou Call Completion ») L'Alteon 5412 optimise le réacheminement des flux lors de surcharges ou de pannes sur les équipements intermédiaires du Système de Communication Unifiées. L'Alteon 5412 utilise ses fonctions intelligentes de monitoring de santé en temps réel, de re-routage dynamique, de décision de répartition locale et/ou globale selon la persistance des sessions sous haute disponibilité (redondance de type actif/actif, actif/passif)
· Une meilleure qualité de service (Quality of Experience ou QoE). Les applications voix et vidéo sont intrinsèquement plus sensibles à la latence, aux liaisons et aux temps de réponse des serveurs. Le modèle Alteon 5412 optimise les temps de réponse des applications de 500 %, accélère la diffusion de contenu grâce à une compression préconfigurée de 20 à 25 %, décharge les serveurs du traitement de la connexion TCP et des communications chiffrées de 30 à 40 % et offre des fonctionnalités de lissage du trafic de bande passante pour garantir la disponibilité de la bande passante pour assurer une diffusion de haute qualité.
· Une sécurité renforcée. Les systèmes de communications unifiées s'exposent à un vaste ensemble de menaces sur les matériels, les postes de travail, les téléphones mobiles et autres périphériques des utilisateurs finaux. Ils deviennent un point d'accès pour les risques tant interne qu'externe. Le produit Alteon 5412 permet une prévention des attaques réseau en temps réel contre les interruptions de service du réseau et des applications, l'exploitation des vulnérabilités applicatives, la propagation des programmes malveillants, le vol de données et les attaques réseau connues et nouvelles pour maintenir la continuité des communications.
· Une interopérabilité simplifiée pour une réduction du délai de mise en œuvre. Les applications commerciales de pointe telles que Microsoft Lync® 2010 ou de télé-collaboration de Cisco® et de messagerie instantanée de fournisseurs leaders ne cessent de se développer. Les infrastructures externes doivent s'intégrer aux infrastructures applicatives internes, nécessitant une capacité d'évolution à la demande s'adaptant à la croissance. En outre, la complexité et le délai de mise en œuvre des ces nouvelles infrastructures sont liés à l'essor des modèles de cloud computing et la montée des défis liés à l'interopérabilité et à la conformité aux protocoles. Le modèle Alteon 5412 élimine ces éventuels obstacles avec un débit et une évolutivité des services pay-as-you-grow, de hautes performances, une flexibilité de manipulation des messages, des fonctionnalités intégrées de virtualisation et de cloud computing et une simplicité opérationnelle.
« Cette reconnaissance du magazine Unified Communications atteste de notre réponse constante et innovante aux besoins de ce marché majeur », déclare Amir Peles, Directeur de la technologie chez Radware. « Grâce à notre gamme de produits Alteon, Radware est en mesure d'offrir aux entreprises une solution essentielle pour leurs besoins en communications hybrides aujourd'hui inégalée sur le marché de l'application delivery. »
En intégrant des plates-formes ADC telles que l'Alteon 5412 à un réseau, les entreprises et les opérateurs se préparent au data center de nouvelle génération, et gagnent ainsi en agilité pour prendre en charge les vecteurs et projets clés tels que : l'accroissement rapide du trafic des données mobiles découlant du développement de l'utilisation de smartphones, les services sur le cloud, la consolidation et la virtualisation. Radware a englobé la gamme de produits Alteon dans ses solutions et sa stratégie de data center orienté métier. La plate-forme Alteon 5412 intègre la stratégie d'infrastructure à la demande de Radware pour veiller à ce que les clients bénéficient du débit et de l'évolutivité des services selon leurs besoins métier.
Une liste complète des lauréats du prix Produit de l'année sera publiée dans l'édition d'avril 2011 du magazine Unified Communications. Pour en savoir plus sur TMC, consultez le site www.tmcnet.com.
A propos de Unified Communications magazine
Pour plus d'informations, merci de consulter le site Internet: www.uc-mag.com.
A propos de TMC
Pour plus d'informations, merci de consulter le site Internet : www.tmcnet.com
Radware en bref
Radware (code NASDAQ : RDWR), leader mondial des solutions intégrées d'application delivery, assure la disponibilité, la haute performance et la sécurité d'applications critiques pour plus de 10 000 entreprises et opérateurs dans le monde. Avec APSolute®, sa suite logicielle complète intégrant des solutions intelligentes d'application delivery et de sécurité réseaux, Radware permet aux entreprises de tous les secteurs de piloter la productivité de leur activité, d'améliorer leur profitabilité et de réduire les coûts d'exploitation et d'infrastructure informatiques, en faisant de leurs réseaux « des réseaux orientés métier ». Pour en savoir plus, consultez www.radware.com.