Promat confirme son leadership en matière de protection passive contre l'incendie, en proposant une solution, validée par des essais de résistance au feu, pour la protection au feu des structures en béton renforcées par plats carbone.
Au cours du temps, les structures en béton subissent de nombreux changements issus de modifications structurelles ou d'exploitation du bâtiment. L'adjonction de fibres de carbone collées permet de renforcer poutres, dalles, piliers et contribuent à leur résistance durant un incendie. Toutefois, cela est possible qu'à la condition que les lamelles collées soient protégées avec des revêtements coupe-feu de grande qualité car lorsque la température dépasse les 50°C la colle perd rapidement de ses propriétés mécaniques.
Promat, leader français dans le domaine de la protection passive contre l'incendie et spécialiste dans l'isolation haute performance, est le seul industriel français à proposer une solution validée par des essais de résistance au feu.
Le laboratoire Efectis a démontré que les plaques PROMATECT®-L500, du fait de leurs caractéristiques mécaniques et thermiques, offrent une résistance au feu optimale et sont capables de protéger les renforts en carbone, même dans des conditions extrêmes. En fonction de l'épaisseur du revêtement, les performances au feu des plaques PROMATECT®-L500 permettent d'obtenir un maintien du pouvoir adhésif de la colle jusqu'à 180 minutes.
Contact presse :
Catherine PINOTEAU