Le chocolatier François Pralus et
le couturier Max Chaoul
créent une robe de mariée en chocolat pour le prochain salon du chocolat.
Du 28 octobre au 1er novembre 2006, Porte de Versailles, le Salon du Chocolat ouvrira ses portes à tous les amateurs à la recherche de nouvelles sensations chocolat.
Le 12ème Salon du Chocolat de Paris accueillera sur 14 000 m2 d’exposition près de 130 chocolatiers venus du monde entier (Allemagne, Belgique, Canada, Japon, Italie, Russie, Suisse, Syrie…) et plus de 400 participants.
Ce 12ème salon sera placé sous le signe des 4 saisons du chocolat, déclinant ainsi ses multiples animations au fil des 12 mois de l’année...
Depuis 11 ans, le Salon du Chocolat, événement de référence sur le chocolat dans le monde, présente traditionnellement dans le cadre de ses éditions internationales (Paris - New York - Tokyo - Pékin) une collection de modèles couture, vêtements et accessoires, délicieusement cacaotés par des maîtres chocolatiers de renom.
Cette collection unique repose sur l’alliance d’un couturier et d’un chocolatier sur le thème des 4 saisons. L’union rare et subtile de deux talents créatifs qui allient prestige, précision et souci du détail… pour une transformation presque alchimique du chocolat en vêtement irréel et mystérieux…
Une ode à la pureté de l’art pour l’art, avec pour vocation de concevoir une robe éphémère pour le plus grand plaisir des yeux… et du palais !
Un défilé sera présenté tous les jours à 16 heures et les modèles exposés sur le salon.
En exclusivité cette année, cinq Bluebell Girls du Lido, le plus célèbre cabaret du monde, viendront clore le défilé dans leur tenue d’apparat.
Ce défilé est organisé historiquement au profit de la Voix de l’Enfant, association parrainée par la comédienne Carole Bouquet. Ce sont couturiers et chocolatiers, personnalités du monde de la chanson et du cinéma, qui s’associent au défilé afin de distiller un peu de rêve, mais surtout de réunir plusieurs centaines de kilos de chocolat qui sont distribués aux enfants avant les fêtes de fin d’année. Depuis quatre ans, il permet également de collecter des fonds pour l’association, grâce à une grande chaîne de solidarité mise en place par de nombreux exposants du Salon du Chocolat.
Avoir s’être fait remarqué l’an passé avec une robe de mariée en chocolat blanc portée par Elodie Gossuin, Miss France et Miss Europe, François Pralus récidive cette année en s’associant avec le couturier lyonnais Max Chaoul.
A 47 ans, François Pralus est l'un des derniers maîtres chocolatiers français à fabriquer son propre chocolat, à partir de fèves de cacao sélectionnées dans les meilleures plantations de la planète. Véritable globe-trotter, constamment entre 2 avions et entre 2 continents, le chocolatier roannais est un authentique passionné de l'or noir : le chocolat..
Elu et distingué parmi l’ensemble des créateurs français, Max Chaoul vient de recevoir pour la quatrième fois le Wedding Trends Award dans la catégorie « Meilleur Créateur français de Robes de Mariée » de l’année 2006. Présent à travers des boutiques Max Chaoul Mariée ou Max Chaoul Couture à Lyon, Paris, Cannes ou Toulouse, le couturier lyonnais exporte également son savoir-faire aux Etats Unis, au Japon….
Contact presse :
Jean Philippe ZAPPA
06 23 79 40 37
eocom@club-internet.fr
Contact presse :
Contact presse :
Jean Philippe ZAPPA
06 23 79 40 37
eocom@club-internet.fr