Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : société / vie sociale

Une première en France dans les SAP

adomethic

Communiqué le 26/06/2010
Le premier réseau de franchise coopérative en service à la personne.Une toute nouvelle forme d'organisation d'entreprises solidaires dans le secteur des services à la personne.
Elle n'a aucun équivalent en France aujourd'hui : un réseau de franchise coopérative en service à la personne.

Ce réseau prend pour base le concept original d'une société coopérative qui fonctionne en Essonne depuis déjà 5 ans.

Cette entreprise souhaite aujourd'hui essaimer ce modèle économique solidaire et responsable qui intègre le développement durable à tous les niveaux de l'entreprise sous forme d'un réseau de franchise coopérative de SCOP (Société Coopérative et Participative) en service à la personne.

Une des différences essentielles avec un réseau de franchise classique, c'est que ses membres ne paient pas de royalties. Les charges sont mutualisées au sein de la coopérative qui gère le réseau. Elles sont ensuite réparties à leur prix coûtant entre les membres du réseau. Si en fin d'année il y a quand même du bénéfice, il est redistribué.

1) Un modèle original et cohérent d'entreprise, tant dans la forme que dans le fond, dont l'éthique ajoute une toute autre dimension dans une société capitaliste en crise :  prendre l'homme comme finalité du profit.

2) Un modèle original et cohérent d'entreprise démocratique de services à la personne qui associe ses salariés à la vie économique de leur outil de travail.

3) Un modèle original et cohérent d'entreprise éthique qui a aussi l'humain comme objet social : le service à la personne.

4) Un modèle original et cohérent d'entremise qui propose une offre complète et innovante en matière de services à la personne.
En savoir plus : http://www.adomethic.com


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés