Dimanche 10 Mai 2009 à Thionville, La jeune pongiste croix roussienne Julie KUY remporte le titre de Championne de France dans le tableau double minimes filles.
Ce weekend se déroulait le championnat de France Minimes-Juniors du coté de Thionville, la jeune croix roussienne Julie KUY remporte le titre de Championne de France dans le tableau double minimes où elle était associée à Laura Pfefer.
6 autres pongistes de l'ALCR TT participaient à cette compétition.
Parmi les résultats marquants on peut noter l'exploit réalisé par le double croix roussien Emmanuel Pham et Nolwenn Brosson qui éliminent au premier tour 2 joueurs de l'équipe de France Junior Thomas Le Breton et Victorien Le Guen ,les croix roussiens atteignent les 1/4 de finale du tableau Double Junior Garçon.
Dans le tableau minimes garçon , kerem Ben Yahia s'incline en 1/8 e de finale contre le futur champion de France Paul Gauzy.
Julie Kuy en simple s'incline en 1/4 de finale contre la tête de série numéro 2 , récente vainqueur de l'Eurominichamps.
Brice Romey pour sa première année de minimes s'incline en 1/32 e de finale, Denis Kuy ne passe pas le stade des poules.
Au niveau Junior, Alyssia Perrin , Emmanuel Pham et Nolwenn Brosson 'terminent 2eme de poule et ne se qualifient pas pour le tableau final qui était trés relevé.
Le titre de Julie Kuy récompense le fort investissement de cette jeune pongiste accompagnée de Jérome Crosnier son coach depuis 2 saisons.
Place maintenant au championnat de France Benjamins et Cadet, le weekend du 5-6 Juin, où plusieurs jeunes de l'ALCR TT auront certainement des chances de bien figurer dans cette compétition.
Contact presse :
ALCR Tennis de table
Mr Tosello