Grâce aux nouvelles technologies, les entreprises peuvent désormais trouver des nouvelles opportunités de marché à l'international et commercialiser leurs produits directement sur Internet. Dans les secteurs tels que le prêt-à-porter ou l'ameublement, les sites e-commerce sont très pratiques pour vendre à l'international, à condition d'adapter la politique tarifaire et la stratégie logistique pour les pays ciblés.
Les particularités de la logistique connectée à l'internationalLorsqu'une entreprise décide de se lancer à l'international, il est important de collaborer avec une plateforme logistique performante. A cet effet, Viapost propose sa propre plateforme logistique internationale, qui utilise des technologies automatisées pour détecter les nouvelles prises de commande sur les sites e-commerce, vérifier la disponibilité des stocks en temps réel et démarrer la préparation des colis.
Pour les clients qui envisagent d'exporter leur activité e-commerce en Europe et aux Etats-Unis, l'équipe Viapost les accompagne dans l'élaboration de leur stratégie d'approvisionnement, en tenant compte du prévisionnel des commandes mensuelles. Elle propose également des services sur-mesure pendant les pics d'activités. Par exemple, les boutiques de mode et prêt-à-porter doivent prévoir des ressources plus importantes pendant la période qui précède les fêtes de fin d'année, afin de faire face au volume de commandes. De plus, Viapost travaille en étroite collaboration avec des transporteurs dans plusieurs pays en Europe, ce qui permet d'assurer l'acheminement des marchandises dans les meilleurs délais.
Les atouts du service CRM multilingueLorsque les internautes passent leurs commandes en ligne, les e-commerçants sont souvent amenés à gérer des demandes de suivi des colis. A cet effet, Viapost dispose d'un centre d'appel multilingue, capable de gérer les diverses demandes de renseignements des clients finaux, d'assurer le support technique ainsi que de réaliser des enquêtes de satisfaction client.
http://www.viapost.fr/