Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : tourisme

Une nouvelle demeure de charme en Gironde : le Pavillon du Château Raba

Hémisphère Sud

Communiqué le 17/07/2007
Après le rachat en 2005 du complexe hôtel-restaurant gastronomique 3* La Réserve, Christophe SAN JOSE vient d’acquérir en 2007 le Pavillon du Château Raba à Talence (33) près de Bordeaux pour en faire une Demeure de prestige de 11 chambres. Une rénovation prometteuse dans un lieu chargé d’Histoire…

Une situation exceptionnelle au cœur du vignoble bordelais
Situé dans un parc boisé de 2 hectares, le Pavillon du Château Raba a été construit au début du XIX ème siècle pour accueillir les invités du prestigieux Château Raba, construit  en 1783 par Victor Louis, l’architecte qui s’est notamment illustré dans la construction du Grand Théâtre de Bordeaux.
Le pavillon a été racheté en janvier 2007 par Christophe San José qui a aussitôt entrepris de le rénover dans le respect de la tradition. Cet investisseur qui possède déjà La Réserve à Pessac (33) et la superbe Villa Mauresque sur la côte d’Azur, est un passionné de belles demeures qui se distinguent par leur histoire, leur architecture et leur emplacement.
Le Pavillon du Château Raba bénéficie d’une situation exceptionnelle, dans un parc classé au cœur de la prestigieuse appellation Pessac Léognan. A deux pas des Châteaux Haut-Brion, La Mission Haut-Brion, La Tour Haut-Brion et Laville Haut-Brion mais également à proximité de la célèbre « route des Châteaux du Médoc » (Margaux, Lafite Rothschild, Mouton Rothschild…) il s’invite comme le point de départ d’une découverte oenotouristique du vignoble bordelais.

Une Demeure de Charme aux prestations raffinées
La rénovation du Pavillon du Château Raba est guidée par un positionnement haut de gamme, et c’est Jérôme Héraud, Directeur et chef des cuisines de La Réserve, qui assure l’exploitation du domaine. 1,2 million d’euros ont été investis pour rénover le Pavillon : aménagement de 11 chambres (dont 2 suites chacune avec balnéo), 2 salons pouvant être convertis en salle de réception de 110 m², un terminal traiteur et un solarium avec vue panoramique sur le Château. Une table d’hôte, tenue par le talentueux Jérôme Héraud, est par ailleurs mise à disposition des clients. Pour l’automne 2007, la construction d’un spa, d’une piscine ainsi que d’une véranda de 55 m² sont prévus. Un soin tout particulier a été apporté à la décoration des chambres : meubles Flamand, Blanc d’ivoire ou Mise en Demeure, salles de bain en marbre avec produits d’accueil L’Occitane, cheminées (avec bûches fournies).
Prix des chambres : à partir de 105 euros en BS (petit-déjeuner 11 €), 131 € en HS.
Réservation au 05 57 26 58 28.

Le Pavillon de Raba : la renaissance d’un passé prestigieux
Le Pavillon du Château Raba reconquiert aujourd’hui ses Lettres de Noblesse : il était au XVIII ème la maison des invités privilégiés des Raba, une famille de marchands exilés du Portugal sous l’Inquisition. Le domaine de Raba était en effet surnommé le « Chantilly Bordelais » en référence à son parc : les pelouses étaient agrémentées de statues et de fontaines, les sentiers bordés de superbes arbres conduisaient aux volières, des haies dessinaient un labyrinthe. Quelques vestiges peuvent encore aujourd’hui être admirés, comme les sphinx qui étaient à l’époque les gardiens du château. Des animaux mythiques, sauvages et familiers peuplaient le parc, effrayant et intriguant tout à la fois ses visiteurs. Ce parc, fascinant pour l’époque, était un lieu de rencontre réputé car la famille Raba laissaient ses visiteurs profiter de la propriété, les encourageant même à visiter les salons, les salles de musique...
Les célébrités de l’époque venaient ainsi visiter le « fameux Chantilly » : les parlementaires de Bordeaux mais aussi Beaumarchais en 1808 ou encore Napoléon et Joséphine figurent parmi les invités prestigieux de Raba.

Pavillon du Château Raba - 35, rue Rémi Belleau 33400 Talence
Tél : 05 56 37 48 12 - www.lepavillonderaba.com

Contact presse :
Hémisphère Sud
Delphine DUTOIT
Tél : 05 57 77 59 60
d.dutoit@agencehemispheresud.com

En savoir plus : http://lepavillonderaba.com


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés