IFS, l'éditeur mondial de solutions ERP, annonce le lancement d'IFS Applications™ 8, la toute nouvelle version de sa suite ERP étendue qui présente de nouvelles fonctionnalités avancées pour la gestion de projets. Cette nouvelle version comprend des fonctionnalités innovantes pour gérer les projets internationaux, suivre leur budget et contrôler leur mise en œuvre.
Toutes ces fonctionnalités sont totalement intégrées à IFS ApplicationsTM 8.
Dans la conjoncture économique actuelle, les entreprises doivent constamment se différencier en offrant une qualité de prestation supérieure, au prix le plus bas et le plus rapidement possible. Ceci est d'autant plus vrai pour les entreprises qui fonctionnent en mode projet, où l'efficacité du projet et la capacité à prévoir précisément les risques d'un projet et sa rentabilité font la différence.
Pour soutenir les entreprises internationales qui fonctionnent en mode projet dans un contexte de multi-géographies, IFS ApplicationsTM 8 comprend une assistance complète pour la planification budgétaire et prévisionnelle dans différentes devises. Les différentes devises sont automatiquement exprimées dans la monnaie de présentation principale du projet, éliminant de cette façon les processus manuels chronophages et sujets d'erreurs.
Le processus amélioré de gestion des modifications du bon de commande permet de mieux contrôler les révisions du bon de commande, si les besoins du client ou la conception d'un bien changent pendant le déroulement du projet. IFS ApplicationsTM 8 comporte aussi des améliorations majeures relatives au processus d'autorisation des achats. La logique radicalement simplifiée autorise de nouveaux rôles et postes dans l'organisation et inclut la possibilité de déléguer la responsabilité d'autorisation.
En mettant en place de nouvelles normes de gestion projet, IFS ApplicationsTM 8 présente une nouvelle fonctionnalité pour étudier la répartition des coûts, permettant aux chefs de projet d'avoir une vue d'ensemble hiérarchisée de tous les niveaux de coûts liés au projet. Cette fonctionnalité est complétée par un plan de répartition des tâches qui peut être utilisé pour suivre l'état d'avancement du travail dans les différentes phases d'un projet.
Les contrôleurs financiers des projets peuvent désormais gérer les coûts du projet en utilisant les principes descendants ou ascendants à travers les plans de répartition des coûts et du travail. Il est aussi possible de savoir combien d'heures de travail ont été rapportées pour chaque élément. Ceci permet à chaque partie prenante d'avoir une vue d'ensemble détaillée du temps couplé aux coûts.
« IFS sait que le succès de tout projet dépend de la capacité à rendre facilement disponible toute information pertinente dans une dimension projet, à travers un système complètement intégré. Avec notre solution, les chefs de projet peuvent suivre de grands projets, internationaux, incluant plusieurs devises, plusieurs pays et législations ; tout en garantissant un contrôle et des prévisions précises pendant tout son cycle de vie. Les nouvelles fonctionnalités ont été développées en étroite collaboration avec nos clients, faisant d'IFS ApplicationsTM 8 une vraie solution industrielle développée à partir des bonnes pratiques, réaffirmant l'engagement sur le long terme d'IFS à l'égard des secteurs d'activités fonctionnant en mode projet et spécialisés dans la gestion du cycle de vie d'actifs, » déclare Thomas Säld, VP Recherche & Développement d'IFS.
A propos d'IFS
IFS est une société d‘origine suédoise, cotée à la Bourse de Stockholm (OMX STO : IFS) créée en 1983 qui développe, commercialise et met en œuvre IFS Applications™, une suite logicielle ERP complète, modulaire et totalement intégrée qui repose sur des technologies de type SOA.
IFS axe ses efforts sur l'agilité des entreprises pour couvrir tout ou partie de leurs quatre processus stratégiques suivants : la gestion des services et des actifs, la gestion de la production, la gestion de la chaîne d'approvisionnement et la gestion en mode projet. IFS Applications™ est exploité chaque jour à la satisfaction de plus de 2000 clients à travers le monde, dans plus de 60 pays avec le support de plus de 2 800 collaborateurs IFS.
En 2011, IFS a réalisé un chiffre d'affaires net de 2.6 milliards de couronnes suédoises (288 millions d'euros).
Pour tout complément d'information :
www.IFSWORLD.com