L'artiste graffeur, Cédric Lascours, plus connu sous le nom de Réso, a réalisé une grande fresque de plus de 80 mètres sur le mur intérieur du refuge de Brignais.
Réso, accompagné des artistes Lime et Katre, ont habiller le mur bénévolement, témoignant ainsi leur amour des animaux.
Cette fresque est une véritable bouffée d'air ! Le refuge est ainsi plus accueillant et plus agréable pour les nombreux visiteurs, l'équipe du refuge mais aussi tous les pensionnaires qui ne manquent pas de faire des commentaires bien à eux : ouaf ou miaou, peu importe...
Aux artistes d'interpréter !
Ouvert en 1971, le refuge de Brignais est un centre d'accueil pour animaux abandonnés et trouvés. Il peut accueillir 150 chiens et autant de chats, répartis dans 15 bâtiments. Chaque année, 17 000 animaux, principalement chiens et chats, mais aussi lapins, cobayes, furets, chèvres,…transitent par le refuge de Brignais.
Graffeur depuis 15 ans, Réso a réalisé des fresques en Europe et aux Etats-Unis. Spécialiste de la décoration intérieure et extérieure, il expose également des toiles dans des galeries d'art contemporain. Sa technique de réalisation est basée sur celle de la peinture aérosole complétée par de la peinture acrylique.
La S.P.A. de Lyon et du Sud-Est adresse un grand merci à l'artiste RESO ainsi que LIME et KATRE et aux partenaires (All City Lyon et le Comptoir Seigneurie Gauthier) sans qui ce projet n'aurait pu voir le jour.
L'inauguration de la fresque est prévue le dimanche 4 octobre à l'occasion de la fête mondiale des animaux.
Contact presse :
S.P.A. de Lyon et du Sud-Est
Service Presse / Marion Giroud
Tel : 04 78 38 71 71