Six ans après une première apparition à Bangkok, le Global Carnival a posé de nouveau ses valises dans la capitale thaïlandaise depuis le 5 avril. Toujours organisée par BEC Tero, la plus grande société d'événementiel du pays, cette fête foraine venue d'Europe s'est installée au Lumphini Square, à l'endroit où se trouvait l'ancien Suan Lum Night Bazar, un bien meilleur choix de localisation que l'ancien emplacement situé près de Central Chidlom. Si la 1ere édition du Global Carnival avait rencontré un beau succès grâce à la diversité de ses attractions – la foire avait même prolongé de 2 mois sa présence à Bangkok – son passage dans la Cité des Anges s'était terminé en eau de boudin en raison des violences politiques qui avaient eu lieu en 2010.
21 attractions au programme
Destiné à tous les publics, le Global Carnival présente pas moins de 21 attractions : 4 manèges à sensations fortes pour les plus grands (montagnes russes, bras mécanique, etc.), 7 manèges pour enfants (tasses à café tournantes, carrousels, etc.) et 10 attractions qui peuvent rassembler tous les membres de la famille.
Autos-tamponneuses, train-fantôme, grande roue : on retrouve au Lumphini Square la plupart des grands classiques des fêtes foraines. Et même s'il manque les barbes à papa et les pommes d'amour, le Global Carnival reste une idée originale pour une sortie en famille ou entre amis à Bangkok. A faire plutôt en soirée pour éviter la chaleur et profiter des illuminations !
Global Carnival 2016
Au Lumphini Square du 5 avril au 5 juillet minimum (possibilité de prolongations)
Ouvert tous les jours de 16h à 23h. Possibilité de s'y rendre en métro sous-terrain (Station MRT Lumpini, Sortie 3). Achats des tickets possible à l'entrée ou sur ThaiTicketMajor.com
Tarifs :
- Ticket d'entrée : 90 bahts (gratuit pour les enfants de moins de 80 cm, demi-tarif pour les enfants mesurant de 81cm à 1m20)
- Attractions : de 50 bahts pour les attractions pour enfants jusqu'à 250 bahts pour les manèges à sensations fortes
- Possibilité également de se procurer pour 4.000 bahts un pass qui permet de faire l'ensemble des attractions de manières illimitée pendant 3 mois
Ecrit par Yann Fernandez pour Thailande Actualité.