Le Prix des Premiers Pas de l'Aventure, décerné chaque année aux jeunes voyageurs à l'occasion du Grand Bivouac, festival du voyage et des découvertes partagées, a été attribué à Lena Bjurström,
20 ans, auteure de « Regards sur le Sikkim », un reportage sous forme de diaporama sur l'un des pays les plus méconnus de la chaine himalayenne, un état indien coincé entre Népal et Bhoutan. Le jury, présidé par Olivier Weber, grand reporter, a eu « le coup de foudre » pour la démarche et la pertinence de cette jeune femme qui poursuit actuellement des études en histoire et sciences politiques à la Sorbonne, à Paris.
Déjà lauréate de la Bourse Zellidja – qui lui a permis de réaliser son voyage au Sikkim – Lena Bjurström compte repartir prochainement en Asie pour traiter, cette fois, du « thème des résistances ».
Du 23 au 25 octobre derniers, le Grand Bivouac (Albertville, Savoie) dont le thème était cette année « les routes du monde » a enregistré quelque 28.000 entrées – un record de fréquentation - dont 15% d'entrées supplémentaires aux conférences, projections, rencontres et débats.
Contact presse :
Fabrice COUTEAU
04 79 32 48 64