Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : sciences / technologie

Une étude d'IFS révèle que les systèmes ERP n'arrivent pas à suivre l'évolution des modes de gestion de production mixte

IFS

Communiqué le 15/03/2011
La production devient de plus en plus complexe, révèle une étude menée par IFS. En parallèle, les logiciels d'entreprise comme les progiciels de gestion intégrée (ERP) ne répondent pas de manière adéquate à cette complexité : ils laissent les industriels avec des solutions hétérogènes et inadaptées, limitant ainsi l'agilité de l'entreprise.
Plus de 80 % des personnes interrogées dans le cadre d'une étude menée auprès de dirigeants d'entreprises industrielles de moyenne et grande taille déclarent que leur entreprise exploite plusieurs modes de gestion commerciale ou modes de gestion production. Toutefois, seulement 15 % indiquent que leur logiciel d'entreprise gère correctement les différents modes qu'ils mettent en œuvre.

Parmi les 83 % de répondants qui exploitent plusieurs modes de gestion de production, 76 % fabriquent des produits sur commande, 55 % des produits sur stock et 34 % assemblent à la commande. Ils affirment que les logiciels d'entreprise de type ERP sont davantage capables de gérer des modes relativement simples comme la fabrication de produits sur stock que des modes techniquement exigeants et plus complexes comme la conception à la commande. L'étude repose sur une enquête menée en décembre 2010 auprès de plus de 200 dirigeants d'entreprises industrielles dont le chiffre d'affaires dépasse 100 millions de dollars.

Les données de l'enquête suggèrent que la capacité à gérer différents modes de gestion s'avère essentielle car les industriels ajoutent régulièrement des modes opérationnels. Ceci est confirmé par les 74 % de répondants qui déclarent avoir ajouté des modes de gestion au cours des cinq dernières années. Plus de la moitié (54 %) ont ajouté des modes de gestion de production au moins deux fois au cours de cette même période, et 28 % l'ont fait trois fois ou plus. Les répondants affirment que les acquisitions, les nouveaux produits, la demande des clients et les forces du marché constituent des facteurs qui les poussent à élargir leurs capacités en intégrant de nouveaux modes de gestion de production.

« Le fait que le mode de gestion d'un industriel ne soit plus statique et change de manière assez régulière entraîne un impact indéniable sur ce qu'attendent les entreprises d'une société telle qu'IFS », déclare Cindy Jaudon, Président d'IFS North America. « Un changement permanent de cette ampleur peut s'avérer très déstabilisant pour une entreprise. Nous avions prévu cette évolution du marché il y a plusieurs années et avons continué de développer IFS Applications pour que cette solution constitue le système phare du marché au service d'entreprises fonctionnant au sein d'environnements complexes et en mode mixte. Cette agilité intégrée permet à l'application d'être rapidement reconfigurée et enrichie pour s'adapter aux besoins en évolution du marché. »

Pour télécharger les résultats de l'étude : http://download.ifsworld.com, rubrique « Industrie Reports & Studies ».


A propos d'IFS
IFS est une société publique cotée à la Bourse de Stockholm (OMX STO : IFS) créée en 1983 qui développe, commercialise et met en œuvre IFS Applications™, une suite logicielle ERP complète, modulaire et totalement intégrée qui repose sur la technologie SOA. IFS axe ses efforts sur l'agilité des entreprises pour lesquelles l'un des quatre processus suivants est stratégique : gestion des services & actifs, production, chaîne d'approvisionnement et projets. Elle compte 2 000 clients, est présente dans plus de 50 pays et emploie 2 800 personnes. Son chiffre d'affaires net en 2010 s'est élevé à 2.6 milliards de couronnes suédoises en 2010.
Pour tout complément d'information: www.IFSWORLD.com


Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Communiqués les plus consultés