Les besoins d'une famille en matière de couverture santé diffèrent en fonction de ses membres et de leurs âges. Pour choisir une complémentaire adaptée, il est également important de prendre en compte la situation de chaque membre, qui peut avoir besoin de visites médicales ou de soins spécifiques. Pour les besoins spécifiques, les mutuelles proposent des niveaux de couverture adaptés.
Les couvertures santé qui s'adaptent aux familles
A destination des familles avec enfants, Le Ralliement propose des complémentaires santé comportant un kit de prévention. Ces kits proposent par exemple des forfaits vaccination pour les enfants et des patchs anti-tabac pour tous les utilisateurs qui souhaitent arrêter de fumer. Plus les membres d'une famille sont nombreux, plus les mutuelles proposent de tarifs intéressants. C'est le cas du Ralliement, qui propose un service gratuit à partir du 3e enfant.
Le Ralliement propose des niveaux de couverture intéressants également pour les seniors. Ces contrats s'adaptent à leurs besoins en visites médicales, réalisation de prothèses auditives et d'autres soins particuliers.
Les mutuelles qui s'exportent chez les professionnels
Cependant, les produits proposés par Le ralliement ne se limitent pas aux particuliers. La société propose des formules sur-mesure pour les professionnels, y compris les entrepreneurs et les travailleurs indépendants. Dans les petites et grandes structures, les dirigeants peuvent souscrire des contrats pour leurs salariés et pour eux-mêmes, en optant pour le niveau de couverture minimal requis pas leur secteur d'activité.
Les contrats pour les dirigeants et les salariés ont l'avantage d'être flexibles et extensibles à des tiers. Pourquoi flexible ? Chaque bénéficiaire peut opter pour une extension de mutuelle à ses frais. Cette extension lui permettra de couvrir des soins médicaux spécifiques à sa pathologie et à ses besoins. Les bénéficiaires peuvent également étendre leurs droits à des tiers, notamment à leurs conjoints et enfants. Toutefois, les frais supplémentaires seront à la charge de ces derniers.