Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : sciences / technologie

Une collaboration FARO et Autodesk : AutoCAD 2011 prend désormais en charge les nuages de points

Autodesk

Communiqué le 09/09/2010
Paris – Autodesk, Inc. (NASDAQ : ADSK), leader mondial des logiciels de conception 3D, d'ingénierie et de divertissement , et FARO (NASDAQ : FARO), leader mondial des solutions portables de mesure et d'imagerie, annoncent leur collaboration en vue d'ajouter l'intégration directe des données de nuages de points au logiciel AutoCAD 2011. FARO et Autodesk ont également conclu un accord selon lequel FARO désigne AutoCAD Plant 3D comme son application préférée de modélisation 3D pour les industries de process.

Autodesk a en outre annoncé que Laser Scanner Photon était sa solution matérielle de prédilection pour la capture des données de nuages de points dans les installations de process utilisant AutoCAD Plant 3D.

Grâce aux efforts conjoints d'études et de développement des deux sociétés, AutoCAD 2011 importe désormais directement des données binaires de numérisation depuis FARO Scene, le logiciel de traitement des numérisations de FARO pour son scanner laser. L'introduction d'une plate-forme de nuages de points dédiée s'intégrant en toute transparence avec AutoCAD offre encore plus de possibilités aux utilisateurs. AutoCAD 2011 prend en charge jusqu'à 2 milliards de points, ce qui, associé à des outils de modélisation 3D avancés, permet d'utiliser les données de numérisation de façon extrêmement performante.

« L'emploi des scanners laser se développe parmi nos clients. L'importation directe et la prise en charge de nuages de points volumineux dans AutoCAD sont donc des fonctions que l'on nous réclame de plus en plus souvent, » explique Gonzalo Martinez, directeur de la recherche stratégique d'Autodesk. « Depuis l'an dernier, nous travaillons étroitement avec FARO, qui a participé à la conception de cette fonctionnalité et nous a conseillé efficacement pour l'intégration directe des données de nuages de points. Nous nous réjouissons d'apporter cette fonctionnalité à nos utilisateurs. »

Autodesk et FARO offrent des technologies et des solutions évoluées qui dotent les utilisateurs d'outils puissants et contribuent à raccourcir les processus de travail. Pour les utilisateurs d'Autodesk, la possibilité d'importer des données binaires de numérisation directement dans AutoCAD 2011 se traduit par des modélisations 3D encore plus performantes. Pour les utilisateurs du scanner laser FARO, les données recueillies sont désormais directement importées dans AutoCAD 2011, ce qui évite de passer par un format de fichier neutre volumineux.

Pour les clients des industries énergie et process, la nouvelle prise en charge des nuages de points dans AutoCAD 2011 va accélérer considérablement le processus de conversion d'informations « tel que construit » en modèles 3D. Basé sur le logiciel AutoCAD, AutoCAD Plant 3D apporte les avantages éprouvés de la conception par modélisation aux développements de projets d'usines. AutoCAD Plant 3D a été créé spécifiquement pour la conception, la modélisation et la documentation des installations de process.

« Autodesk et FARO partagent la même volonté de rendre la technologie plus accessible. Nous sommes fiers de cette collaboration qui vise à développer une fonctionnalité qui facilite réellement les activités quotidiennes de conception de nos utilisateurs communs et qui leur fera gagner beaucoup de temps », déclare Jay Freeland, PDG de FARO Technologies. « Nous sommes également heureux d'élargir nos relations avec Autodesk en désignant AutoCAD Plant 3D comme notre application de modélisation préférée pour l'industrie des process. Nous sommes convaincus que nos clients profiteront de sa convivialité et de sa disponibilité dans le monde entier ».

Contact presse :
Lucie Bocquier



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés