En cause, une plainte déposée par la société de gestion des droits d'auteur Austromechana, réclamant l'arrêt des ventes par shoXX.com de tout type de produit de stockage.
Après plusieurs années de bataille juridique, le tribunal autrichien a finalement donné raison à Austromechana, forçant ainsi shoXX.com à payer non seulement une amende mais également à mettre définitivement fin à ses livraisons vers l'Autriche à partir du 1er mai.
Austromechana, société de protection des droits d'auteur, perçoit actuellement un pourcentage sur le prix de vente de produits de stockage (CD DVD vierges, clés USB, cartes SD, etc.) et fait actuellement le forcing auprès du gouvernement autrichien afin d'étendre cette règle aux disques durs.
"Depuis que la décision a été rendue publique, nous recevons des centaines de mails de nos clients", a dit Mr Strowig, CEO de shoXX.com. "Les clients s'opposent en effet massivement à ce jugement qui restreint fortement leurs droits mais nous n'avons malheureusement pas les ressources nécessaires afin de faire appel au niveau européen."
shoXX.com mettra donc un terme à la vente de ses produits de stockage à partir du 1er mai. En attendant et pour remercier ses clients autrichiens, shoXX.com propose un bon de réduction d'une valeur de 5% sur tous les produits concernés (Code : DANKE – merci en français).
Contact presse :
Dretschler.com SARL