Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : enseignement / formation

Une année de césure ou ˝Gap Year˝, véritable porte d'entrée

EF Education First

Communiqué le 23/06/2016

Partir à l'aventure pendant un temps donné représente une occasion unique d'apprendre à se connaître et de découvrir le monde, tout en gagnant en assurance. De plus, c'est une belle opportunité pour créer des souvenirs inoubliables et des histoires formidables. L'important est de profiter de chaque seconde et de vivre des moments forts.
“Les étudiants qui font une Gap Year donnent un sens à leurs projets. Ces quelques mois à l'étranger permettent de prendre du recul afin de valider certains choix et de prendre confiance en soi dans certaines décisions. » affirme Nenad Djokic, Directeur EF France. «  C'est une occasion unique d'explorer le monde mais aussi de se découvrir soi-même grâce à l'immersion dans une autre langue et une autre culture»

EF Education First (EF), leader mondial de l'éducation à l'international a étudié différents résultats de recherches sur le sujet et y a ajouté quelques conseils pour donner un sens à son projet personnel et professionnel.

5 BÉNÉFICES D'UNE ANNÉE DE CÉSURE OU GAP YEAR (Sources ci-dessous)

 

PERFORMANCES ACADÉMIQUES – OBTENIR DE MEILLEURS RÉSULTATS
Les étudiants ayant fait une année de césure ont de meilleurs résultats à leur retour grâce notamment à la maturité  et à la confiance en eux. acquise Durant cette experience. L'idée que parcourir le monde pendant des mois entraînerait des retards scolaires est on ne peut plus erronée – les étudiants qui ont fait une année à l'étranger ont en fait amélioré leurs notes(1). Prendre une pause, trouver sa voie professionnelle et reprendre les cours – régénéré, concentré et hyper-motivé – peut permettre d'obtenir d'excellents résultats.

 

CARRIÈRE – ACCROÎTRE LA SATISFACTION PROFESSIONNELLE (2)

Les étudiants qui font une césure sont généralement heureux de leur emploi dès le démarrage de leur carrière. Certains craignent qu'un blanc dans leur CV restreigne leur employabilité. Bien au contraire, ces douze mois, au cours desquels il est possible d'avoir un petit boulot, un stage ou de faire du volontariat dans une langue étrangère permettront de se démarquer des autres et constitueront aussi un excellent sujet pendant tous les entretiens d'embauche. Ainsi, plus de 9 personnes sur 10 ayant fait une année de césure affirment que cette coupure a nettement augmenté leur employabilité et leur a permis d'obtenir un employ satisfaisant.

 

DEVENIR CITOYEN DU MONDE  

En règle générale, les personnes qui font ce break semblent bien plus ouvertes, elles ont une meilleure compréhension du monde, des autres cultures et se sentent davantage acteur d'un monde global.

Les connaissances interculturelles acquise lors de cette experience unique permettront une bonne adaptation dans une entreprise à vocation international. 

EXPLORER ET TROUVER SA PLACE

Prendre une gap year permet également de se poser sur son orientation. La plupart du temps les jeunes qui font une année de césure durant leurs études choisissent une spécialité différente à leur retour. (4) Une année à l'étranger peut permettre d'explorer différentes voies afin de confirmer ou de changer d'orientation.

 

DEVENIR FINANCIÈREMENT PLUS RESPONSABLE – Près de 7 personnes sur 10 ayant fait cette année de break affirment être bien plus autonome financièrement à la fin de leur année de césure.(3) Lorsque vous avez dû gérer un budget pendant la moitié de l'année tout en parcourant le monde, vous n'avez alors d'autre choix que de devenir un véritable expert lorsqu'il s'agit de surveiller vos dépenses, conserver vos économies dans les endroits les plus sûrs et affecter judicieusement votre argent à vos différentes activités.

Sources

(1) - http://time.com/97065/gap-year-college/  et http://www.americangap.org/data-benefits.php  
(2) -
http://www.americangap.org/data-benefits.php et http://www.milkroundonline.com/students-and-graduates
(3) -
https://www.teenlife.com/blogs/gap-year-advantage
(4) -
http://www.gooverseas.com/blog/are-students-who-take-gap-years-more-successful

Contact presse :
Adeline Prévost

En savoir plus : http://www.ef.fr


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés