WANDERLEI SILVA, SHOGUN RUA, JOSE ALDO
Pour la première fois dans l'histoire du Mixed Martial Arts (MMA), Paris a rassemblé ce week-end des milliers de fans grâce à Venum, premier sponsor officiel européen de l'Ultimate Fighting Championship (UFC) et Dragon Bleu, équipementier sportif français, qui ont réuni ces 3 sportifs de haut niveau : du jamais vu !
Les combattants Wanderlei Silva, Mauricio « Shogun » Rua et José Aldo, exceptionnellement présents en France dans le cadre de stage sportif dédié aux amateurs de ce sport, ont ainsi lors de leur court séjour battus plusieurs records !
Avec près de 2500 personnes présentes chez Go Sport à La Défense Paris, samedi 27 avril, les sportifs ont réuni à eux trois, plus de fans que l'équipe française d'athlétisme, l'équipe de Judo nationale, et autant que le PSG !! Plus de deux heures de queue n'auront pas vaincu les ardeurs du public venu très nombreux dans l'espoir d'approcher leurs idoles.
En parallèle Venum, et Dragon Bleu ont permis de rassembler sur 2 dates (Lille et Paris), plus de 1000 personnes grâce au MMA. 600 personnes étaient ainsi présentes dimanche à Paris, dont plus de 400 participants, afin de suivre les enseignements des 3 combattants et apprendre quelques-unes de leurs techniques les plus célèbres !
C'est le sourire aux lèvres que Michel, cadre supérieur résidant à Londres et venu exprès pour la journée, témoigne de son premier stage de MMA : « S'entraîner avec 3 des plus grands champions du moment a été une expérience incroyable ! Malgré la distance, il s'agissait pour moi d'une occasion impossible à manquer quand on sait ce que cela représente. Aujourd'hui, chacun a pu apprécier les techniques de ces champions hors pair dans un respect quasi religieux. Je sors de cette journée plus motivé que jamais ! »
Cet évènement a rencontré un franc succès. Dragon Bleu travaille déjà sur de futures rencontres, qui pourraient devenir plus régulières quand on sait que l'enthousiasme des amateurs français ne se dément pas ! Tant les professionnels que les amateurs, les participants que les organisateurs, ont apprécié ce week end placé sous le signe du sport et du respect. Les passionnés de MMA n'ont qu'une seule chose à dire : « A quand le prochain stage ? », affaire à suivre !
Contact presse :
Amel Traïkia